L’inceste, ce plus vieux tabou du monde, jamais ébranlé, pas même par la vague libertine et des unions libres en vogue dans certains contrées du monde, est aussi transgressé en Algérie. En effet, l'histoire est révoltante, choquante et dégoûtante, d'une petite fille qui témoigne avec sa mère, le crime incestueux de son père pervers. Violée pendant 4 ans, traumatisée, la victime raconte son calvaire avec cet homme qui la force à satisfaire ses désirs.
La maman dont le mariage avec le criminel n'est pas officialisé, récite sa souffrance avec son mari qui, selon elle, en plus d'être chômeur, un alcoolique qui consomme des stupéfiants, était très violent envers sa famille, avant de découvrir qu'il violait sa fille quotidiennement.
L’inceste en Algérie
Ultime transgression des lois divines, de celles des hommes et de ce que les psychiatres appellent l’OEdipe symbolique, l’inceste défini comme une relation sexuelle entre un homme et une proche parente reste le secret le mieux gardé inavouable (notamment en Algérie) et difficilement vérifiable même quand le scandale éclate et arrive aux oreilles du juge.