Thaïlande, fin d'errance pour les éléphants des villes

Publié le 22 novembre 2015 par Voyageurasie


Un projet, géré par l'organisation des parc zoologique de la Thaïlande,visant à ramener les éléphants à leur habitat naturel est en cours de finalisationafin de résoudre le problème chronique des éléphants itinérants dans les des grandes villes et des zones touristiquesIl a été accueillie chaleureusement par les propriétaires d'éléphants.
Il se décompose ainsi :Un salaire/allocation mensuel de 10.800 baht pour le cornacde la nourriture et et des soins vétérinaires gratuits pour l'éléphantA ce jour 178 propriétaires d'éléphants se sont enregistrés à Tha Tum, province de Surin qui était a l'origine une importante communauté d'éléphant d'élevage et avait autrefois d'abondantes ressources naturelles. Mais des pénuries alimentaires pour les éléphants ont incitées les propriétaires à partir avec leurs animaux pour mendier de la nourriture et de l'argent,
l'organisation dispose d'un budget de 25 millions de bahts pour 200 éléphantsSi le nombre des éléphants dépasse 200, les fonctionnaires étudierons toutes les demandes pour une allocation budgétaire supplémentaire. En outre, les cornacs participants au projet seront autorisés à apporter leurs éléphants sur des activités ou des événements dans la province, pour gagner de l'argent supplémentaire. Le projet comprend également la promotion de la zone de croissance des cultures. Source article :