Je n’ai pas participé ce lundi au RDV hebdomadaire d’Alice et Zaza, mais je tenais à ma rattraper avant lundi, histoire de me mettre à jour, d’autant que le thème m’inspirait particulièrement. En effet ça causait petite laine, alors si tu me suis tu sais que je tricote, et que donc c’était une bonne occasion de te montrer ma dernière création !
Côté tricot je te le disais, je ne connais que le point mousse (merci Mamie). Mais sur Internet on trouve plein de tutos sympas alors je me suis mis à essayer de bosser mes mailles jersey. Et d’une maille à l’envers en maille à l’endroit, je me suis tenté un point damier pour me faire un nouveau snood. Car comme je ne suis pas très douée et un peu lente, je n’ai jamais été plus loin que les écharpes en matière de tricot. D’ailleurs ce snood est en route depuis le printemps…
(photo demain !!)
Ce que j’aimerais bien aussi c’est réussir à utiliser un crochet. Faut juste que je pense à demander à Mamie de me montrer quand j’y vais. Parce que contrairement au tricot, les tutos sur le net je n’y capte vraiment rien. Tu vois Alice tu n’es pas la seule… donc je ne peux pas t’aider. Mais si il y a des amatrices je prends tous les conseils !
A part ça, quand on n’est pas douée, on achète… Alors ma petite laine, c’est aussi ma grande écharpe grise d’hiver en grosse maille, et mon poncho multicolore acheté dans une solderie il y a des lustres. Un poncho qui me sert tout le temps, l’hiver quand ça caille, les soirs d’été quand ça se rafraîchit, et des fois sans raison, juste parce qu’il est beau, et que c’est pratique.
Voilà de quoi nous réchauffer les épaules à défaut de noue réchauffer le cœur. Nous sommes nombreuses a avoir séché le RDV de lundi, pour les mêmes raisons. J’espère qu’elles vont toutes mieux et que nous nous retrouverons au complet demain.