C'est au cœur du Centre Commercial des Quatres Temps à La Défense que s'installe le Pop up Store d'Amazon en France. Cette démarche est différente de celle initiée à Seattle ou ce membre du GAFA (vous savez les gros américains qui s'intéressent à vos datas personnelles : Google, Amazon, Facebook, Apple) à ouvert une librairie commercialisant des livres papiers rassemblant les auteurs ayant reçu le plus de suffrages sur le site web du distributeur online. Cette librairie restera d'ailleurs permanente.
Le pop up store d'Amazon met en avant principalement ses liseuses et tablettes
Vous trouverez ce corner du géant américain lorsque vous vous promènerez au niveau 2 du centre commercial, en zone framboise. Dans cette zone vous pourrez cueillir et tester la tablette Fire ainsi que les modèles des liseuses électroniques de la gamme Kindle. Ce Pop up Store est idéalement installé pour les fêtes de fin d'année. En plus des produits électroniques vous pourrez acquérir et offrir des bons d'achat à valoir sur leur site. Ce magasin éphémère sera accessible au public jusqu'au 31 janvier 2016.
Le distributeur teste de nouveaux services et marchés qui ne sont tous couronnés de succès. On se souvient du téléphone Amazon, qui sont un peu rester dans les cartons ayant trouvé peu d'acquéreurs. On a suivi aussi la démarche d' Amazon dans le domaine de la personnalisation, qui lui permet d'offrir des services d'impression 3D , dans sa partie marketplace.
( crédit photo : Défense92)