Qu'est ce que the BALLERS ?
BALLERS est en fait, à l'instar d'un groupe tel que le NITRO MICROPHONE UNDERGROUND, un crew regroupant plusieurs personnalités issues de projets ou groupes différents, dans le but de réunir sur leur CD une fine crème de la scène de Nagoya. Datant de 1999 c'est une dizaine de personne, sous l'impulsion de l'entité M.O.S.A.D, composé entre autre des rappeurs "e"qual et Akira, et d'Endless File, on pouvait à l'époque voir des évènements ciglés BALLERS plusieurs fois par mois à Nagoya. Ainsi on pouvait à des BALLERS FORUM, et deux fois par an à l'évènement BALLERS PARK. A ce moment, les artistes du crew se réunissent pour donner un concert puissant qui en général marque durablement les esprits des gens présents.
Bien sur comme the BALLERS est un crew, cela induit que les artistes travaillent à coté sur d'autres projets solo, tel par exemple DJ RYOW, qui est un producteur et mixeur très réputé dans le monde underground de la scène japonaise. Mais l'ambitieux travail finit toujours par payer et sort ainsi en 2006 le premier CD du crew, à savoir -WELCOME TO THE BALLERS TOWN-. Celui-ci est suivi par les disques SPECIAL BALL, triptyque hip hop de haute volée, aux flows terassant et au beat imparable. Bref du tout bon dans ce milieu.
La particularité de ce crew est que, si jamais il vous venait à l'idée de jeter un oeil sur la page myspace, mais aussi sur le site officiel, vous verrez que l'on peut voir les projets des artistes en solo dans le crew, ce qui prouve l'importance et le rattachement des membres à the BALLERS. Ainsi on peut voir des gros noms tels que GRAND BEATZ ou G.B.L côtoyer les projets solos de DJ RYOW, AKIRA, ou encore SYGNAL et bien sur "E"qual, qui est signé chez Columbia.
Le groupe, et son hip hop puissant assez old school, est actuellement composé de 11 personnes, à savoir "e"qual et AKIRA de M.O.S.A.D, DJ RYOW et WATT d'ENDLESS FILE, MC JUN et SYGNAL de ROCK DIAMONDS, accompagnés de DJ NONEKI, G.B.L (un duo de rappeur à écouter), DJ EMPEROR et YORK.
Le dernier CD sorti We run the BALLERS town, est une petite bombe indispensable !
En bref un excellent groupe pour découvrir le milieu et qui s'écoute ici même :
MySpace du groupe