Diesel

Par Jperino @Jonoripe

L’assaut à Saint Denis a fait un mort côté police, une chienne du RAID nommée Diesel. Elle était de race malinoise. Le malinois est une des quatre variétés de berger belge décrit comme un lupoïde de taille moyenne. Comme son nom l'indique le malinois est un belge plutôt malin.

Selon l’Express, ces chiens ont des CVs impressionnants, Je vous mets ci-dessous le paragraphe "Compétences" que l’on pourrait trouver facilement sur le CV d’un haut fonctionnaire de l'état.

Je trouve que Diesel est un drôle de nom pour un chien et à fortiori pour une chienne que l'on décrit comme rapide et silencieuse, mais bon, les années en D on ne peut pas toutes les appeler Daisy ou Diane.

Les russes ont offert au RAID en remplacement un petit chien qui s’appelle Dobrynia, en honneur"du légendaire héros russe Dobrynya, qui est la personnification de la force, de la bonté, de la bravoure et de l'altruisme". Une offre en témoignage de la solidarité avec le peuple français ainsi que la police française dans le cadre de la lutte contre le terrorisme". On remercie les russes en espérant que Dobrynia aura bien les qualités requises.

L’authentique bogatyr, le cosaque et noble guerrier Dobrynia, était parait-il un tueur de dragons qui tua, grâce à son courage, ledragonGorynitch. Dobrynia jouait de la musique, aux échecs, il tirait à l'arc et pratiquait la lutte. Le voici sur son cheval blanc à gauche sur le célèbre tableau que l'on peut voir à la Galerie Tretiakov, superbe musée de Moscou,Les Bogatyrs(1898) par Viktor Vasnetsov 

Compétences de Diesel selon l'Express :

  • rapidité, obéissance, absence de crainte, initiatives
  • léger, silencieux, rapide, puissant
  • "bon mordant": savoir faire une prise ferme et définitive, ne jamais la lâcher, même en cas de bruit de voiture, ou de coups de feu
  • mémorisation etrecherche de matière(s) explosive(s)
  • agressivité "contrôlée et dirigée"
  • recherche sur véhicule
  • sécurisation du parcours du président de la République, et disponibilité en cas de modification de ce parcours, inspection des podiums de presse
  • dissuasion
  • participation aux interpellations à domicile le matin, ou pour des forcenés qui "veulent en découdre". Pas utilisé pendant les prises d'otages, "afin de ne pas confondre preneur d'otages et otages".