Dans la lignée de “
Race Against The Machine : How the Digital Revolution is Accelerating Innovation, Driving Productivity, and Irreversibly Transforming Employment and the Economy”(Erik Brynjolfsson & Andrew McAfee) et de “Rise of the Robots : Technology and the Threat of a Jobless Future”(Martin Ford), l'ouvrage du philosophe français se positionne au croisement de l'analyse globale, de la critique, de l'économie, de l'histoire, de la prospective. À découvrir absolument.Autour de la société automatique avec Bernard Stiegler
Publié le 21 novembre 2015 par Charles Bwele @blog_e_sphere
Bernard Stiegler est philosophe, fondateur-président du groupe de réflexion philosophique Ars Industrialis et auteur de "La société automatique : 1. L'avenir du travail" (Fayard). Quiconque s'intéresse de près ou de loin aux évolutions de la technologie et du travail doit lire ce premier tome à la fois très dense, très accessible et hautement enrichissant.
À l'ère où les algorithmes, les intelligences artificielles et les robots détruisent de très nombreux emplois et transforment une pléthore de métiers et d'industries, les gouvernements refusent ou feignent de ne pas voir la brutalité d'une (r)évolution sociale, économique et inéluctablement politique, longuement expliquée dans ce long entretien avec Arielle Kryo, ou dans ce podcast à l'Atelier des Médias(RFI).