Vernissage mercredi 25 novembre à 18h00
" Mezzanine Sud " est un prix qui distingue quatre artistes, cette année, Pierre Clément, Christophe Herreros, Selma Lepart et Adrienne Sabrier, par le biais d'une exposition et d'une aide à la création. Initiée grâce à une collaboration avec le CIC-Sud Ouest, cette initiative offre au public une rencontre avec quatre propositions singulières, révélatrices de l'ambition et du talent des lauréats.
L'édition 2015 de Mezzanine Sud propose des travaux aux frontières du langage et de la perception.
Ainsi, Adrienne Sabrier a modelé et dessiné des textures et des écosystèmes " pour la suite du monde ", pour citer le titre d'une de ses séries.
Quant à Christophe Herreros, il réalise depuis plusieurs années un cinéma éclaté. Sa filmographie est sur le fil, entre la fascination de l'image et la recherche de narrations inédites.
Attentive aux nouvelles technologies, Selma Lepart les pense de manière organique. Dans la sculpture qu'elle présente aux Abattoirs, l'information devient littéralement liquide.
L'horizon numérique est également prégnant chez Pierre Clément. Avec une suite de pièces entre peinture et sculpture, l'artiste trace un nouveau paysage, dessiné par des brevets d'écran informatique.
Les Abattoirs, 76 allées Charles-de-Fitte 31300 Toulouse . Tél : 05 34 51 10 60 (accueil musée)Du mercredi au vendredi 10h-18h, samedi et dimanche 11h-19h. Nocturnes jusqu'à 20h les jeudis