Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction!
Née en 1994 avec le jeu homonyme, la série "Warcraft" a, depuis longtemps, conquis un nombre important de joueurs. Imposée comme un pilier de la stratégie en temps réel, la série a su distiller différents éléments de gameplay pour évoluer au fil du temps tout en exploitant son univers de fantasy dense, d'inspiration tolkienienne (inspiration qui a par ailleurs déteint sur toute la fantasy moderne), se diversifiant en plusieurs jeux, des romans, comics, mangas et nombreux produits dérivés. Dans un tel schéma, l'adaptation cinématographique était la grande absente.
De part l'ampleur de la franchise, on peut légitimement s'attendre à un blockbuster de taille et, d'après le teaser, les effets spéciaux seraient à la hauteur de films comme "Avatar" ou "Le Hobbit", ce qui, venant d'un studio tel que Blizzard, semble la moindre des choses, surtout si l'on imagine le coup (ou coût) que porterait un échec à ce hit du jeu vidéo.
Sam Raimi ayant abandonné le projet, c'est Duncan Jones, connu pour deux films indés et pour être le fils de David Bowie, qui réalise le film à venir, film dont le scénario reprendra celui des deux premiers jeux et semble fuir le simple manichéisme. Un film qui s'annonce comme LE film de 2016, s'il remporte le défi de plaire aux fans sans perdre le grand public et au grand public sans décevoir les fans.