Vendredi dernier, le bedon bien rempli suite à un bon souper, on relaxait, mon homme et moi, tout bonnement sur le divan. Une belle soirée de détente en perspective.
Hop...il est 18 heures (au Nouveau-Brunswick, mais plutôt 23 heures à Paris) alors pourquoi pas ouvrir la télévision pour écouter les nouvelles, histoire de se tenir au courant de l'actualité dans le monde.
Honnnn...malheur...!!! On apprend aussitôt que Paris est massivement victime d'attaques terroristes. Attaques-suicide, fusillades d'innocents, prise d'otage, etc. Inutile d’élaborer davantage sur la chronologie des évènements, tous connaisse la triste suite...!!!
Magnifique Tour Eiffel, le symbole utile de Paris
Les bateaux-mouche sur la Seine avec une magnifique vue de la Tour Eiffel
J'ai longuement hésité avant d'aborder cet évènement aussi tragique sur mon blog. Mon intention n'est aucunement de créer une polémique quelconque et encore moins d'engendrer un débat politique ou religieux.
Sur l'Avenue des Champs Elysées avec une superbe vue de l'Arc de Triomphe
Barbe à papa pour revivre des souvenirs d'enfance
Avant de retourner à l'hôtel, une petite pause devant l'Opéra Garnier
Et pourquoi faire allusion aux attentats de Paris et non ceux survenus à Beyrouth plus tôt dans la même semaine ? L'État islamique ou tout simplement les terroristes font pourtant des victimes un peu partout, hélas.
Je déplore toujours la mort d'un être humain, terroriste ou non. À mes yeux, une vie, quelle qu'elle soit est sacrée. Nous sommes tous d'importance égale sur cette terre. J'ai d'ailleurs une pensée sincère pour toutes ces âmes parties de l'autre côté, les victimes comme les bourreaux. En fait, je peux confirmer qu'il n'est rien de plus triste et pénible que de perdre un enfant, un parent, un frère, une soeur, un ami, etc. Alors...!!!
Tous les gens qui me connaissent un temps soit peu saches pertinemment que je voue un amour inconditionnel et sans borne depuis ma tendre enfance à la France. Et ouiiii...une réelle passion et admiration envers ce pays et ce peuple français. Dans une une autre vie, j'étais sans aucun doute une française épanouie et fort heureuse. Sérieux, déjà toute petite, si on voulait me faire plaisir à Noël ou à ma fête, c'était simple. On n'avait qu'à m'offrir un livre ou une carte géographique sur la France. J'étais au paradis et on me perdait pour de longues heures de lectures, d'études et de rêve.
Un majestueux monument sur un pont
Sur le pont Iéna en route vers le Palais de Chaillot et le Trocadéro
Le pont Alexandre III
Les français se retrouvent spontanément sur l'Avenue des Champs Élysée pour célébrer les grands évènements
De longues escaliers en spirale qui nous mène sur le toit de l'Arc de Triomphe
Les noms inscrits sur les parois évoquent des batailles décisives des généraux des guerres menés par la France pendant la Révolution et sous l'Empire
Vous comprendrez donc que vendredi dernier, j'étais complètement sans dessus dessous et profondément attristée par cette horrible tragédie. Non seulement on attaquait des pauvres innocents gratuitement, mais on touchait à l'âme même de ma France, mon idéal. Nonnnnn...!!!
Les mots me manquent pour exprimer ma tristesse devant ces carnages et atrocités. C'est simple, mon coeur saigne.
Paris, la ville lumière, la destination rêvée de tant d'individus. Et la France, dans son ensemble, un pays où il fait bon y vivre. Tant pour ses habitants chaleureux, ses nombreux paysages plutôt contrastés à couper le souffle, ses traditions et coutumes, sa biodiversité, son patrimoine culturel, sa grande et passionnante histoire, sa gastronomie, son ouverture face au peuple, etc. Bref, tout, quoi ?!
De bons fruits frais locaux au marché où se retrouvait chaque matin
Une artiste avec sa boîte à musique qui chante du Édith Piaf. J'adore !!
L'arc de Triomphe du Carrousel devant l'entrée du musée du Louvre.
La dame prépare une paëlla entourés de savoureux pains campagnards
La Cathédrale Notre-Dame de Paris
Une impressionnante peinture au plafond de Musée du Louvre
Une chèvre à 4 cornes dans le jardin du Château de Versailles
Les jardins à la française du côté du Château de Versailles
Ce petit village de fantaisie de la reine Marie-Antoinette est d'une beauté indescriptible
J'aime ce pays d'amour et ce, inconditionnellement. Je refuse de le considérer comme un endroit à craindre ou de céder à cette peur. Non...!!!
En 2006, j'ai eu la chance de vivre le rêve d'une vie, soit de visiter la France avec mon homme pendant un mois complet. Même s'il y a de ça déjà un gros 9 ans, je revis encore régulièrement ces merveilleux souvenirs dans ma tête comme si c'était hier. Et du coup, je suis toute heureuse et me sens revivre. Et ouiiii...!!! Ce voyage figure définitivement parmi les plus beaux et mémorables moments de ma vie. J'ai vécu mon conte de fée et depuis, je rêve du jour où j'y retournerai. Demain matin, dans un mois, dans un an, dans trois ans, peu importe...j'suis prête !!! Et sait-on jamais, peut-être qu'un jour la vie fera en sorte que j'y passerais de très, très longues périodes...des mois, voir même des années...!!!
La magnifique Basilic Sacré-Coeur dans le quartier Montmartre
Le dôme ovoïde est le 2ième sommet de Paris après la Tour Eiffel
Dans les rues de l'attachant quartier Montmartre
Alors, Paris et toute la France dans son ensemble, je t'aime !!!
Tout simplement splendide comme ambiance et paysage
Dans le Champs de Mars vers la Tour Eiffel
Une flamme du souvenir est allumée pour honorer un soldat inconnu qui est inhumé sous l'arche depuis 1921
Je suis de tout coeur avec vous mes amis et chers lecteurs/lectrices français en cette période difficile. Internet a certes ces bons côtés, n'est-ce pas ? Au fil des dernières années, la toile m'a d'ailleurs permis de faire de belles rencontres et même lier des liens d'amitiés avec certains d'entre vous chers français.
Alors, bon courage ma chère Carole, Sophie, Sonka, Anne, Diane, Nathalie, Sécotine, Ophélie, Delphine, Hélène, Mlle Pigut,...pour n'en nommer que quelques-unes d'entre vous, car vous êtes nombreux !!! J'aime à croire que bientôt, l'amour, la paix et la tolérance seront vainqueur. La vie est plus fort que tout.
Pour mettre de bonheur et de la gaieté dans l'univers, j'me permets de partager avec vous quelques photos prises de la magnifique ville de Paris et quelques autres de différents endroits lors de notre visite en France en 2006. Certes, ces photos datent et il y a en qu'une infime partie de notre collection, mais le bonheur ressenti est toujours d'actualité.
Les merveilleuses prairies verdoyantes du paysage Normand
Merveille de l'occident, haut lieu de spiritualité médiéval, l’Abbaye du Mont St-Michel
Les traboules, des passages insolites à l'intérieur des immeubles permettent de communiquer d'une rue à l'autre
On mangeait sur une terrasse tout en admirant cette magnifique vue du Mont-Blanc
Les séquoias géants dans la ville d'Annecy
Les Gorges du Fier sont accessibles au public par une passerelle suspendue à 27 mètres au dessus du torrent
Mon homme s'est "saucer" les pieds dans la méditerranée à Cannes
Une magnifique vue de la ville de Cannes et la mer méditérannée
La Promenade des Anglais à Nice est bordée de galerie d'art, restaurant, de magasin et de palace
L'influence italienne est présente dans l'architecture des bâtiments e la vieille ville de Nice
Au Vieux-Port de Marseille, ce vieux voilier est transformé en restaurant
Des marchés aux puces dans les quartiers de Marseille
Une magnifique calanque à l'Île de Pomègues. Des gens faisaient de l'apnée
Le Château d'If est situé sur une île à 2 km au sud-ouest du port de Marseille
La rue des restos sur les îles Frioules tout près de Marseille
Gros bisous et vive la vie, Paris, la France et la paix !!!! Permettons-nous d'y croire et semer une graine de positivisme dans l'univers.