Vite dit, c'est vendredi !

Publié le 21 novembre 2015 par Guillemette
Un peu de légèreté et de fraîcheur en ce vendredi pour finir la semaine et prendre des vitamines et de la bonne humeur pour le week-end !   
LE QUI QU'A DIT ? 
Chaque semaine, GlaceNews extrait une citation parue dans la presse papier ou électronique. A vous de voter en haut à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.
Aujourd'hui : "Pendant 60 minutes, il n'y a qu'une chose qui compte, c'est gagner". Réponse de la semaine dernière : c'est bien l'attaquant spinalien Thibaut Farina qui a prononcé la phrase "En ligue Magnus, le public nous pousse et cela fait la différence pour aller chercher les matches", comme l'ont trouvé seulement 15 % d'entre vous (Vosges Matin 09/10/2015) et non le Bordelais Francis Charland comme l'ont pensé 65 % d'entre vous.  
A vos votes ! Réponse vendredi prochain

L'excellent portier Shevchvuk, 21 ans, de Kremenchuk (Ukraine)


LE CHIFFRE : 14
Comme le nombre de buts distribués lors du premier jour des demi-finales de la coupe Continentale qui se déroule depuis aujourd'hui jusqu'au 22 dimanche à Rouen. Le Shakhtyor Soligorsk (Belarus) a infligé un 6-0 aux juniors ukraniens de Kremenchuk, dont le gardien a sauvé son équipe du naufrage, alors que Rouen a remporté sa rencontre décisive sur les Polonais de Tychy sur le score de 5-3.   
  
C'EST TOP !    
Afin de promouvoir le hockey féminin a été lancé en novembre et en décembre dans la banlieue de Montréal le programme "La première présence". A sa tête, Caroline Ouellette, 4 fois médaillée d'or aux Jeux olympiques, Marie-Philip Poulin et Lauriane Rougeau. Cette initiative, déjà mise en place pour les garçons, a permis d'attirer de nombreux jeunes vers les patinoires. Il s'adresse cette fois-ci aux jeunes filles âgées de 6 à 10 ans.
PAS TOP !
Lausanne, le club de Crsitobal Huet, devra évoluer pendant deux saisons 2017-2018 et 2018-2019 dans une patinoire provisoire de 5 000 places, soit 2 600 de moins que la capacité actuelle. Un manque à gagner très important qui obligera le club à se serrer la ceinture, ce dernier devant bénéficier d'un coup de main nécessaire pour palier ce manque à gagner, continuer à recruter et se maintenir en LNA.   
crédit photo : C. Delaville - RHE 76
http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur