Vous utilisez un smartphone Android et vous sauvegardez automatiquement vos photos sur Google Photos ? Savez-vous qu'il est possible de récupérer l'espace de stockage des photos qui ont déjà été sauvegardées sur Google Photos ?
Cette fonctionnalité toute simple supprimera les photos qui ont été synchronisées sur Google Photos et qui se trouvent toujours sur votre smartphone Android. Ce qui vous permettra de libérer quelques dizaines, voire même quelques centaines de mégaoctets (Mo).
Pour supprimer les photos de votre téléphone intelligent qui ont déjà été synchronisées. Rendez-vous sur l'application Google Photos et sélectionnez la touche Menu - Paramètres. Ensuite, choisissez " Libérer de l'espace de stockage ".
Google Photos vous indiquera le nombre de mégaoctets que vous récupérerez. Finalement, appuyez sur " Supprimer " pour libérer l'espace de stockage.
Benoit Descary
Benoit Descary est conférencier, consultant et formateur. Il est aussi le fondateur et éditeur du blogue DESCARY.com. Il est passionné par les médias sociaux, la mobilité et le Cloud Computing. Consultez notre offre de service