Magazine Culture

Ol’ Dirty Bastard – Obey Me (Shash’U Remix)

Publié le 20 novembre 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier

Vous ne me contredirez pas sur le fait que c’est un tantinet chaud de vivre libre en ce moment, ou de vivre tout court lorsqu’on assiste à des concerts. C’est même un chouia le chaos dans nos vertes contrées pourrait-on dire, comme dans bon nombre de pays dont les médias parlent exclusivement quand ça les arrange.

Dans un contexte aussi tendu, ce bon vieux Ol’Dirty Bastard aurait certainement pondu des textes inspirés sur la société et ses travers, ou le rejet de certaines minorités. Il le faisait si bien, lui qui représentaient les mal-aimés, les rebuts, ou plus généralement les victimes d’injustice au quotidien. Toujours d’actualité.

Son verbe, son look, sa folie ont fait de ce curieux personnage du paysage rapologique une légende. Légende que ses comparses du Wu-Tang et les très nombreux fans continuent d’entretenir, en découvrant ou en redécouvrant ses morceaux. Le stock semble inépuisable, tant le MC de Brooklyn avait de choses à partager.

Et voilà qu’une nouvelle pépite fait son entrée, une « unreleased track » dépoussiérée par le grand RZA alors qu’il explorait les archives de la « Wu Mansion ». Ici remixé par Shash’U, et mettant en scène le fils d’ODB dans le rôle de son père, « Obey Me » fait indéniablement headbanguer dès la 1ère écoute. Savourez-moi ça !

Raph

Raph

Il était une fois Moi. Jeune, vigoureux et d'une intelligence rare, Moi a longtemps cherché un site et une équipe à sa mesure.
C'est ce qu'il trouva enfin lors de sa rencontre avec les membres fondateurs du Limonadier, où le monde put enfin prendre conscience de tout l'incroyable potentiel qui était le sien.
Passionné par le Rap et plus généralement par la planète Terre, c'est tout naturellement que Moi décida d'écrire et de partager inlassablement ses dernières trouvailles sonores.
Cocktail Préféré de Moi :
Une caïpirinha bien fraîche, cela va de soi.
Raph

Les derniers articles par Raph (tout voir)

  • Ol’ Dirty Bastard – Obey Me (Shash’U Remix) - 20 novembre 2015
  • A State of Mind – Masking feat. MF Doom - 31 octobre 2015
  • Sango – Agorinha - 22 octobre 2015

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines