Tarantino et ses 8 salopards - Le film sera dégainé en salle le 6 janvier 2016

Par Redac Cinéstarsnews

Découvrez la bande annonce en version orginale sous titrée du film Les Huit Salopards de Quentin Tarantino. Le film sera dégainé en salle le 6 janvier prochain.

Samuel Jackson, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh, Tim Roth, Michael Madsen, Bruce Dern, Demian Bichir, Walton Goggins

Sortie Cinéma le 6 janvier 2016.

Le plus attendu des westerns est le huitième film de Quentin Tarantino. Celui qui avait reçu des mains même de Clint Eastwood une Palme d'or pour Pulp Fiction (1994) s'est déjà frotté en 2013 à ce style avec Django Unchained. Il y visitait une Amérique raciste et esclavagiste où Jamie Foxx incarnait un des rares héros noir du western.
Cette fois-ci, place au Huit Salopards, en salle le 6 janvier sur les écrans. C'est le deuxième western de Tarantino. Il faut dire que l'enfant terrible du cinéma est fan de western télévisés et spaghetti. Il faut ajouter à cela une obsession sur Rio Bravo ( 1959 ) d'Howard Hawks avec John Wayne et Dean Martin, qu'il montre à tout les gens qu'il aime.
Les Huit Salopards n'est pas le premier western avec des salopards dedans : La horde des salopards de Tonino Valerii (1972), Pas de pitié pour les salopards de Georgio Stegani (1968), Un colt pour trois salopards avec la sexy Raquel Welch en 1971, Trois salopards, une poignée d'or de Maurizio Lucidi en 1967 et Il était une fois deux salopards avec Charles Bronson.
Pour l'occasion, Quentin reprend les recettes qu'il connaît : le huis clos façon Reservoir Dogs, hémoglobine à tout va, phrases qui claquent, duels, hommages aux maîtres du genre,... Il s'est d'ailleurs adjoint pour la musique un certain... Ennio Morricone. L'affiche rend hommage, quant à elle, à La chevauchée fantastique de John Ford. Certaines salles diffuseront même le film en format 70 mm, histoire de prouver si cela était encore nécessaire que Quentin Tarantino aime le cinéma.
Son casting réunit des habitués comme Kurt Russel (fils de Bing Russell, le shérif adjoint dans la série qui a inspirée Tarantino Bonanza), Samuel L. Jackson, Michael Madsen, Bruce Dern, Walton Goggins et Tim Roth mais aussi des nouveaux visages dans sa galaxie : Jennifer Jason Leigh et Demian Bichir.
Si la première bande annonce était rythmée par le groupe en vogue à Hollywood, The Heavy, cette fois-ci c'est le groupe Welshly Arms qui s'y colle avec le titre de soul Hold on, I'm comin' du duo américain des sixities Sam and Dave.
Synopsis : Après la Guerre de Sécession, huit voyageurs se retrouvent coincés dans un refuge au milieu des montagnes. Alors que la tempête s'abat au-dessus du massif, ils réalisent qu'ils n'arriveront peut-être pas à rallier Red Rock comme prévu...