La version originale de cet hymne produit par Doc Daneeka en featuring avec Seven Davis Jr. est sortie en 2014 sur le label Ten Thousand Yen (le label de Daneeka). Le titre se voit revisité par deux artistes références en matière de House-Music et fait l’objet d’une release, toujours sur le même label, sur laquelle on retrouve aussi l’original ainsi qu’une version dub.
D’un côté, on retrouve un remix du très respecté Earl Jeffers, alias Chesus, artiste prolifique et digne représentant d’une scène Deep-House à tendance Disco & Soulful avec ses productions chez Local Talk, 4Lux ou encore son très récent opus sur le label Mélange. Vous voulez de la House un peu salasse, qui danse et qui transpire : n’hésitez pas, vous avez trouvé l’homme de la situation.
De l’autre, vous avez le quasi-légendaire Andrés, artiste chicagoan proche du grand gourou Moodymann mais aussi de feu J-Dilla, de retour sur le devant de la scène depuis son opus « New For U » en 2012. Comme à son habitude, il sort ici un titre magnifique à la rythmique épurée, avec une ligne de basse et des vocales très en avant, enveloppés dans une atmosphère soulful teintée de mélancolie. Du grand art.
L’EP est en vente chez Juno Records ainsi que sur le Bandcamp du label.