Bonjour à tous,
Ce vendredi matin, je vous propose un livre jeune adulte : Kaleb de Myra Eljundir.
Kaleb est un jeune homme charmant de 19 ans. Jusqu'à présent, il a passé sa vie à voyager avec son père. Tous les deux ans, ils changeaient de ville. Pas le temps de se faire de véritables amis. Kaleb a pris un peu de retard dans ses études, il est en terminal. Son charme est ravageur et peut faire tout ce qu'il veut des femmes, des adolescentes. Depuis quelques temps, Kaleb ne comprend d'où vient cette colère fulgurante qui monte en lui. Cette émotion le pousse à se battre jusqu'à ce que son adversaire soit K.O. Après cet excès de violence, Kaleb est vidé de toute énergie. Des visions lui apparaissent, deux reviennent de manière récurrente. La première c'est l'apparition d'un jeune homme noir qui tente de le guider. La seconde c'est Abigail, une jeune femme rousse absolument magnifique.
Qui sont-ils et que lui veulent-ils? Kaleb s'égare et commence une quête sur lui-même. Il tente de comprendre d'où il vient et notamment ce qui lui arrive. En surfant sur le net, Kaleb découvre un site sur les EDV : Les Enfants Du Volcan. Kaleb apprend qu'il y a un lien entre lui et le volcan islandais. C'est pourquoi une telle haine s'immisce en lui. Rapidement, il rencontre Vulcan sur ce site avec qui il discute. Kaleb apprend qu'il est empathe. Il doit choisir quelle route il veut prendre. En effet, selon l'utilisation de son don, Kaleb changera physiquement. Si ses émotions étaient son seul problème, Kaleb découvre qu'il est chassé par les sentinelles. Il se sent en danger, que faire? Où aller? Quelle voie prendra Kaleb?
J'ai bien aimé ce livre. Il est bien écrit et pour une fois, le personnage principal est un peu un anti-héros. Le mal le gagne peu à peu et Kaleb essaye de faire les bons choix. Comme tout le monde, Kaleb lutte entre le bien et le mal. Le suspens et l'action sont présents du début à la fin. Les rebondissements ne sont pas évidents pour une fois et c'est agréable. Myra Eljundir est un pseudo pour l'auteur Ingrid Desjours. Je vous conseille cet ouvrage. En revanche, il n'est pas à mettre entre toutes les mains. Pour moi, c'est un bon livre pour les 14-15 ans et plus.
Bonne journée à tous.
You may also like
No related articles found.