Je vous laisse…

Publié le 31 août 2010 par Xlr2603

Voilà.
Rideau.
« J’écrirai une année » j’avais dit.
J’y suis.
Je vous laisse.
Cet exercice m’a fait beaucoup de bien, apporté beaucoup de plaisir(s), forcé à une discipline, fait rire tout seul parfois, ému aussi…
Il m’a mis en contact avec plein de gens, il m’a apporté gratifications et critiques, félicitations et reproches parfois.
Je n’ai rien censuré de vos commentaires, même si la plupart d’entre vous ont réagi le plus souvent via facebook.
Ce blog n’avait aucune prétention, si ce n’est de passer une année en contact avec vous derrière la toile, en vous racontant ce qui se passait à ce moment là, ce qui me touchait, ce qui m’énervait, ce qui me faisait sourire….et éventuellement vous faire réagir, sourire, juste passer quelques bonnes minutes…
Un peu plus de 11200 paires d’yeux se sont posées sur ces lignes, je vous remercie du fond du coeur, c’est très…. Très.
Je partirai sur ce dernier article de presse parce qu’il est symbolique de notre société et ses valeurs qui foutent le camp (tout fout l’camp mon bon monsieur), sur un pays en déliquescence, sur un match important des diables ce vendredi, sur une rentrée des classes ce matin…
Bonne rentrée à vous tous, à bientôt peut être, au bout d’un bar à gauche…?

Xavier, la quille.

PS: j’ai un rêve secret de faire éditer ces 201 billets, juste pour le fun, comme souvenir, pour les amis… si quelqu’un a le filon…. n’hésitez pas, merci.

« Un nouvel immeuble totalement insalubre vient d’être mis au jour, hier à Saint-Josse-ten-Noode, dans le centre de Bruxelles. Nouveau marchand de sommeil ? Peut-être… L’état général du bien laisse en tous les cas penser que le propriétaire – l’échevine locale en charge du patrimoine locatif, de la petite enfance et de la famile Nezahat Namli (PS) – ne s’est clairement pas occupé de son bien depuis plusieurs années.

La plupart des étages sont perclus d’humidité, la mérule court le long des murs, l’électricité n’est pas aux normes, aucun détecteur de fumée n’a été placé dans les communs, etc.

Certains appartements ne disposent par ailleurs pas d’eau chaude, d’autres n’ont pas le chauffage… Deux petites filles de 5 et 7 ans vivent dans cet immeuble que n’importe quel inspecteur du logement déclarait insalubre en deux temps trois mouvements.

D’après leurs parents, elles entendent régulièrement les rats gratter la porte de leur chambre. Elles les croisent tout aussi régulièrement dans la cave faisant office de cuisine… Contactée par nos soins, l’édile refuse d’être qualifiée de marchand de sommeil. »

…la méthode Coué a de beaux jours devant elle…
Si, si, tout va bien……