C’est intéressant l’expérience du rêve éveillé, non?
Le ridicule omniprésent qu’on vous sert à la louche comme dans ces rêves à la con que non c’est pas possible j’y crois pas.
Si.
On est en plein dedans, mais je vous explique et puis on évaluera si, en fait, on est tous somnambules…
Ce matin, à l’école, j’ai donc vu une charmante mère dont je soupçonne qu’elle ait un poster d’Elio au-dessus de son lit, hurler dans la rue à 3 kets qui couraient: « Anaïs, Sarah-Lee, Shirley-Lula, ici! »… Le temps qu’elle prononce cette phrase magique, les 3 sprinters avaient donc tourné le coin, et la mère a remis le disque « anaïsseçaralicherléloula ici » mais te laat… Elle a donc sprinté aussi, toute essoufflée et toute rouge…(Ah Elio…)
Je trouve qu’il y a une justice, parce que hormis les difficultés futures de ces pauvres prénommés à se présenter dans quelques années (je précise que Anaïs, c’était le seul garçon…si, madame, si), la nature, la longueur et l’inadéquation de la prononciation de ces prénoms à grande vitesse (essayez 5 fois de suite très vite, vous allez voir) punit aussi la mère si créative et fan des feux de l’amour… Hop hop, un jogging, un et de bonnes odeurs en-dessous des bras dès 8:00.
De retour à la voiture, ma belle radjo de mon rêve que je suis dedans m’a appris quelques nouvelles. Dont celle-ci:
« Le roi a été élu homme de l’année par 3/4 des Belges »
Houla, le nôtre ou un autre? Celui de la pop? Non, le nôtre. Celui qui a passé son année à réinventer le dictionnaire en « eur », en recevant chaque semaine ses explorateurs conciliateurs démineurs formateurs branleurs successifs qui lui disaient tous « J’suis pêté, j’ai pas su, mais c’est la faute des autres » (on dirait mon fils avec son bulletin). Et qui a chaque fois imaginé un autre bazar pour tenter de prolonger l’affaire et d’assurer un job à Flupke dans quelques années…
Après, tu te rends compte que le sondage a en fait récolté 18000 votes sur Maris Patch, la Déache et Retele….Aaaaaaaaah, donc on parle de 18000 wallons dont 96% ont le même poster que plus haut sur leur cheminéeéééeeeeee….aaaaaah, OK.
Mais il manque quand même 7 482 000 belges pour faire 3/4 hein…
Parce que l’homme de l’année, que tu le veuilles ou pas, c’est quand même dikke Bart qui a prouvé qu’à lui tout seul, il peut paralyser 10 millions de personnes, impuissanter le-dit roi et un pays entier pendant plus de 200 jours….Ca, c’est remarquable.
D’ailleurs le dernier-né de cette imagination royale fertile (note aussi qu’il a 4 enfants, dont une qu’il fait semblant de ne pas connaître, une planquée en Suisse, un dont il n’est pas sûr qu’il est de lui et puis son chef-d’oeuvre destiné à lui succéder et qui a l’air deux fois plus vieux que lui. Une fertilité et une créativité débordante je te dis), le trio formé hier, a « déjà crispé la mâchoire du président du PS avec les nouvelles revendications de la NVA » ils ont dit aux infos…
Ca c’est une bonne nouvelle, parce qu’avec son visage de marionnette botoxé à mort où il n’y a plus rien qui bouge quand il s’exprime (même les sourcils en accent circonflexe, c’est typique de l’excès de botox. Mathilde a les mêmes, regardez bien), s’il peut encore crisper quelque chose, c’est cool.
Et puis est venu le radio traffic qui m’a annoncé que sur le ring de Braine l’Alleud à Krainem, il fallait une heure trente de plus que d’habitude. (Pour ceux qui ne sont pas au courant, ça doit faire 10 kms à tout casser).
La faute aux poules qui ont nidifié. Quoique à mon avis, il y a une erreur et ce sont des autruches à voir la grandeur des cratères. Et donc en conséquence on a plus qu’une bande de circulation…Même chose sur la E19, celle de Mons qui mène en France. Et là, c’est super rigolo, parce que dès que tu arrives en France par l’autoroute le gruyère E19, tu atterris sur une piste lisse, nickel, un billard… Pas-un-seul-micro-trou. Comme s’il n’avait jamais plu et gelé à partir du poste frontière.
C’est quand même incroyable hein que nos voisins, dont l’emblème national est le coq, n’aient pas un seul gallinacé chez eux????
TOUTES les poules sont en Belgique.
Et les pigeons sodomites aussi.
Xavier, un peu de lubrifiant?