Aux Etats Unis se déroule la tempête de neige du siècle…
Des mètres de poudreuse, moins 40°C,… on prépare les groupes électrogènes, les structures d’accueil, les services de secours circulent en motoneiges….
En Australie déferle l’ouragan du siècle.
Classé 5, soit le plus haut degré qui existe. Des vents à 280 km/h. De l’eau en veux-tu en voilà, eux qui sortent à peine d’un mètre d’eau dans toutes leurs grandes villes pendant un mois. Toute une côte est en train de migrer dans un exode programmé et préparé….Les autorités annoncent déjà qu’il y aura des victimes…
En Egypte, la révolution du siècle.
Un million de gens dans les rues pour réclamer le changement politique, plus de 500 blessés… Juste après la Tunisie et avant on ne sait pas encore quel pays arabe tyrannisé…
A Londres, le mariage du siècle…
Bon, on vit pas sur la même planète ni dans le même siècle, nous alors…!!
Allez, regarde:
On est juste parvenus à marier Mathilde puisque te v’là avec Philippe quand j’srai grand, j’srai roi…
Ou Laulau ferrari avec Claire obscure.
On a 21 cms de neige et on hurle, on s’agite, on est paralysés, holala le camion est bloqué, on fait 32 éditions spéciales de chaque JT de chaque chaîne…
Quatre villages et quelques berges sous l’eau, vlà nos journalistes en cuissardes (de pêche, fantasmez pas) (quoique j’en verrai bien l’une ou l’autre en chatte bottée aussi tiens…) qui nous commentent « le déluge », « le chaos », « l’apocalypse » ici à Bernichon-les Bédoules….
Et pour le changement politique, le peuple dans la rue, les citoyens qui exigent des actes, y a 34000 malheureux bobos francophones en loden avec des labradors assistés de pensionnés qui n’aimaient pas l’invité du jour chez Drucker et encadrés par 4 flamands boutonneux qui ont traîné leurs savates sur le tarmac avant d’aller manger des gaufres et boire une Kriek…
C’était comment Proust encore?
Ah oui, à la recherche du temps perdu…
Ben faut qu’on s’y mette dare-dare, parce que reconnaissons qu’on ne peut toujours rien revendiquer « du siècle », nous….
A part quelques conneries.
Xavier, tictactictac