Question au 71 sur reteél: « Qui n’a jamais été marié? James Bond, Batman ou Superman? »
J’ai donc quarante et quelques années de culture télévisuelle et cinématographique, elle trois ou quatre.
Je vote Superman, Princesse V. Batman.
Bardaf, c’est la chauve souris moulée dans ses collants de danseuse, évidam.
J’aurais du le savoir qu’un mec qui se balade avec son service trois pièces moulé dans un slip rouge AU-DESSUS du falzar, il a bien sûr convolé (d’ailleurs, c’est Superman non? Si lui ne convole pas, qui alors?)
Là, je me prends un sourire narquois + des yeux pétillants et plissés + un menton en avant + une poitrine gonflée comme la voile de Santiano le fameux trois mâts fin comme un oiseau, et on me lâche droit dans les yeux avec sa petite voix de crécelle: « C’est qui le génie ici? »
Je m’étrangle de rire avec ma purée de carottes (faite maison avec mes petites mains, oui madame, et approuvée par le génie susmentionné), et je remercie Zecca pour ce petit moment de vrai bonheur.
(et pour la postérité, je rappelle au génie que tant qu’elle me fera dans son devoir 2 fois 6 = 16, le génie ça restera son père)
A propos de génies, vous jetterez un coup d’oeil sur le beau spot télé pour nous vendre du porc côntrolé (sic et écrit en grand sur l’écran), l’orthographe c’est probablement aussi des perles jetées aux kauchons.
Et enfin, hier soir, Sarkoman a lui aussi enfilé son slip en direct.
Sécurité, délinquance des djeuns multi récidivistes, magistrats, emploi, pouvoir d’achat, chômage, formation, politique extérieure, MAM, agriculture, aînés, médecine rurale, procès Mediator, prosélytisme religieux, sécurité alimentaire, délocalisations, enseignement…
Certains diront que c’en est un mauvais, de génie, sorti d’une lampe pourrave, mais soyons honnêtes il connaît et gère ses dossiers et de l’éloquence « populaire » (on est loin de la pompeuserie mitterandienne), il en a.
Il comprend. Il avance. Il a envie. Il est concret. Il ne se cache pas. Il dit les choses. Il en propose.
Il décide.
Après, superhéros faut voir, je suis lucide…
Pépère n’est pas parfait, loin s’en faut.
Un peu de propagande, un peu de programme électoral, TF1 sert la soupe, ok, ok, ok.
Mais chez nous, parmi nos grands politichien(ne)s qui se reniflent tous l’arrière-train depuis 250 jours en tournant en rond et en rererererépétant toujours et encore à grands coups de langue de bois les mêmes slogans et grandes offuscations teintées de « c’est pas moi c’est l’autre mais moi je veux négocier il faut s’occuper du socio économique » à chaque débat (??) dominical, je n’en connais pas un(e) qui lui arrive au slip.
Pas un(e).
Et il est pas haut.
Xavier, moi, Batman, je veux juste sa bagnole