« Le Moniteur belge a publié un avis fixant les rémunérations et les rétributions maximales en 2011 pour les parlementaires belges. Le montant s’élève à 169.546,56 euros brut, soit 3.000 euros de plus qu’en 2010, rapportent mercredi les quotidiens du groupe Sud Presse. A la rémunération de parlementaire de base de 81.000 brut par an, il faut ajouter un pécule de vacances, une prime de fin d’année et des frais professionnels forfaitaires (22.705 euros environ pour un député de base) exonérés d’impôts. Ce plafond ne concerne pas les activités professionnelles exercées à titre privé par le député. »
Les bonnes nouvelles que voilààààààà, je chantonne dans ma cuisine, lalallalalalalaaaaaa…
Il y a 50 ans, nous avions un seul parlement, mais évidemment
– il était efficace,
– il gérait tout un pays,
– et comble de la honte, nous étions le seul pays européen avec la Suisse à ne pas avoir de dette extérieure.
Alors, nos chers et gentils hommes politiques, malins et soucieux de notre bien être on décidé de multiplier le nombre de parlements.
Par 7.
Comme des lapins, nous on a des politiciens de garenne.
Aujourd’hui, on a 7 parlements et 7 fois plus de parlementaires, mais évidemment
– ça n’a rien amélioré, ni globalement, ni pour vous et moi
– ils gèrent chacun un petit coin de sproutch de territoire de broleke de compétences,
– et, enfin, ah enfin, on joue dans la cour des grands et on a 346 milliards (!!!) de dettes, wééééééééééé
Et ce qui est chouette, vraiment chouette, c’est que ce job est payé des clopinettes, et que le bon peuple comprend et encourage ses parlementaires à aller faire la sieste dans leur hémicycle pour 170000 euros par an.
Lalalalalalallllèèèère.
J’ai bien entendu et lu comme vous tous que le salaire mensuel des ouvriers ne pouvait pas être augmenté de plus de 5 euros, n’est-ce pas?
60 euros par an?
Tralalalalallalèèèère, et les parlementaires, seulement 3000 euros.
Vive la Belgiiiiiique, lalalalallalaaalaaala…
Ben avec 60 euros, tu peux te payer plein de vaseline, baisse-toi, plus bas, encore un peu, voilààà lalalallalère.
Quand je pense à ces cons d’Espagnols qui eux ont diminué les émoluments de leurs élus politiques parce que c’est la crise, pffffffffff je me marrrre, lalalallèèèère.
Je signale tout de suite à Bonhommet, Princesse V et Queen E qu’ils peuvent oublier tous leurs tracas de choix de carrière, c’est décidé, ils feront comme ils veulent mais ils seront tous parlementaires, c’est fait, voilà, point.
Et comme un parlementaire le rappelait dans une émission de radio ce matin: « En Belgique, en démocratie, c’est le peuple qui est souverain »
Lalalalalalèèèère
Xavier, je suis de bonne bonne bonne bonne humeur ce matin (air connu)