Bleu, vert, rouge

Publié le 17 février 2011 par Xlr2603

Chouette semaine passée, hein?

Grève à la poste le vendredi (vous avez compris pourquoi?)
Grève prolongée à la poste le lundi (rappelez-moi pourquoi?)
Grève spontanée à la STIB (ah là, on sait pourquoi: c’est parce que le chauffeur a cogné un passager mais eux ne le savaient pas)
Grève nationale organisée le 4 mars par la FGTB (mais dont ne veut pas la CGSP)

Je connais très très bien une personne très talentueuse qui, par curiosité, a postulé à la SNCB pour un poste à responsabilité médicale.
40 candidats aux tests écrits.
2 candidats à l’interview.
Et c’est elle qui emporte le job, on l’en informe oralement, on va lui envoyer une proposition de contrat, blabliblabla.
Dans un délai de moins d’une semaine, elle a reçu deux courriers.
Aucun de la SNCB.
Le premier du syndicat FGTB, le second de la CSC, avec dans les deux cas une invitation à s’inscrire rapidement, plus vite , allez, signez ici.
Donc t’es pas encore membre du personnel (ce qu’elle ne sera jamais) de la SCNB que les grévistes en chef te sautent déjà dessus.
Limite s’ils n’envoient pas déjà leur joli petit costume rouge ou vert en plastique dans l’enveloppe pour que tu puisses t’entraîner à la maison, avec le petit discours face caméra à apprendre: « Avec les camarades et les instances dirigeantes des collègues du syndicat, comme on a entendu qu’il se pourrait que la direction pense à l’opportunité d’avoir un projet qu’on ne nous a pas consultés pour, et bien on exprime notre mécontentement et on bloque tout » (Et derrière,en choeur, « wouaiiiiiis »).

C’est rigolo hein?
Sauf..
Sauf que non.

Xavier, wouaiiiiiiiiiiis