Magazine Humeur

Bloubloubloub

Publié le 18 février 2011 par Xlr2603

Bloubloubloub

« PEKIN — La télévision d’Etat chinoise a renoncé à diffuser jeudi soir la natation synchronisée des poissons rouges du magicien Fu Yandong, cet étonnant numéro ayant choqué les défenseurs des animaux et provoqué une tempête sur le Net.
Il y a 15 jours, le prestidigitateur né en 1975, lui-même fils et petit-fils de magiciens, a démontré son talent lors de la grande soirée de gala du nouvel an chinois, l’événement télévisé le plus regardé de l’année en Chine avec des centaines de millions de téléspectateurs.
Après avoir déposé ses cyprinidés dans un aquarium peu profond, Fu Yandong a donné le départ d’une étonnante chorégraphie: les six poissons parfaitement alignés ont semblé suivre ses directives, tournant à droite, à gauche ou se croisant à la demande. A croire qu’ils avaient été dressés.
Cet apparent prodige du réveillon, visible sur YouTube, a rencontré un tel succès que, selon la presse chinoise, CCTV avait réinvité l’illusionniste pour la fête des lanternes, ce jeudi.
Mais c’était sans compter avec les organisations de protection de la cause animale, qui ont peu apprécié l’exercice de « dressage » de M. Fu. Il y a forcément un « truc », ont-elles affirmé, et il y a de grandes chances que ce « truc » s’apparente à une « torture » pour les petits cyprins dorés.
Sommé de s’expliquer, Fu Yandong a refusé de dévoiler les ressorts cachés de son tour. Ses poissons, a-t-il assuré sur son compte personnel de microblog, « vivent de façon très heureuse ». Cela n’a pas suffi à calmer la controverse.
Dans une lettre ouverte, 53 ONG ont exhorté lundi les stations de télévision à ne pas diffuser dans l’avenir le numéro de M. Fu. Elles ont exigé l’annulation de tout passage à l’écran prévu pour la fête des lanternes.
« Fu Yandong, en se fondant sur la tradition du secret dans le monde de la magie, refuse de révéler les dessous de son tour. Par conséquent le public ignore toujours si la sécurité des poissons est assurée », ont écrit ces associations. »

Bravo les défenseurs chinois des droits des animaux, bravo les 53 ONG…
Clapclapclap, c’est re-mar-qua-ble de vous investir autant pour attirer les regards du monde entier sur 6 poissons.
Vous avez vraiment de belles leçons à donner aux Japonais, ces salauds chasseurs de baleines ou exterminateurs de dauphins et de thons.
Je vous tire mon chapeau!

Bon, et sinon tout va bien?

– 80% des exécutions de condamnation à mort mondiales ont lieu en Chine, c’est bien ça?
– Le Tibet occupé et le Dalaï Lama en exil?
– Les jolis « camps de ré-éducation par le travail », toujours bien remplis?
– La torture toujours enseignée?
– Les gamins de 8 ans bossent dur dans les ateliers de confection?
– Internet toujours bien filtré, aucun accès aux « sites inappropriés »?
– La télévision d’état diffusée en différé pour censure éventuelle fonctionne bien?
– Et Liu Xiaobo, prix Nobel de la paix, toujours dans une geôle?
-….

Voilà, voilà, voilà, très bien, tout est en ordre.
Quel scandale, ce magicien et ses 6 poissons!
J’espère qu’il sera sévèrement boycotté de la fête des lanternes, ce salaud ignoble!!!

Xavier, faut pas nous faire prendre des vessies (natatoires) pour des lanternes



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xlr2603 6667 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines