Tu pensais qu’on vivait dans un petit monde riquiqui, avec rien de grand?
Tssttststststts, je vais te démontrer le contraire…
Je commencerai par exemple avec le PS Français qui a annoncé via Martine « son grand projet pour ré enchanter l’avenir ».
C’est vrai qu’à part avec des baguettes magiques enchanteresses, ça va pas être simple.
Martine endosse donc le rôle de marraine la bonne fée, un truc à dégouter les mômes des dessins animés, mais soit.
Et donc, Titine a défini les priorités.
Elle annonce « Ethique, Sens, Espoir »
C’est y pas beau?
Ohhhh ouaiiiiiiiiiiis, c’est beauuuuu.
C’est surtout magnifique qu’aucun conseiller en com’ ne lui ai signalé que quand on le prononce, « éthique sans espoir » ça le fait tout de suite moins…
Avouez que c’est grand, ça, non?
J’enchaîne avec les paufs prisonniers.
Y a quand même un juge qui a, en son âme et conscience, décidé que le CPAS de la ptite commune où se trouve Lantin, joyeux établissement rempli de boy scouts serviables et de petits nanges irréprochables, doit verser une allocation aux prisonniers…
Pour qu’ils puissent profiter de la télé, s’acheter des cigarettes et téléphoner au Sénégal, dans le cas présent du délinquant en situation irrégulière qu’une avocate que tu rêves de baffer a « défendu » pour que ce bon petiot touche sa petite dringuelle…
Si ça c’est pas grandiose, c’est quoi alors?
Oui, je suis d’accord, c’est juste un scandale sans nom.
Encore un peu de grandeur?
Tiens:
Le pays est en crise.
Laurette, Joëlle et les autres s’époumonent sur le social, le social, le social, faut vite et urgemment en tant que gouvernement, faire du social.
Puis tu apprends que l’état, en stoemeling, a augmenté, comme ça, entre 2010 et aujourd’hui, en sifflotant et en regardant en l’air mine de rien, les accises sur les carburants.
Et que si ces augmentations n’avaient pas eu lieu, notre plein de carburant à la pompe nous coûterait 8% de moins…
Du social, du social…
Grand aussi, ça, non?
Et pour finir, parlons de « la grande victoire de Test Achats »: l’inégalité hommes-femmes dans les primes d’assurance pour les bagnoles, la santé et la vie.
Les hommes payaient plus que les femmes, jusqu’à 40%, quel scandale, heuuuuureuuuuuusement les supermen de TA sont là, et hop, ahahhahaha, c’est fi-ni.
On a gagnéééééé, on a gagnééééééééé, on est les les plus foooorts.
Clapclapclapclap.
Test Achats lève ses petits bras bien hauts, et les assureurs dans la seconde ont levé les épaules en répondant: « Ben c’est simple, tout le monde sans exception va payer la prime la plus élevée, hop, par ici la monnaie mesdames et merci pour tout, salukes, allez on va fêter ça »
Belle grande victoire, ça….
Bravo les champions.
Toutes et tous.
C’est grand.
Xavier, c’est où le pays des Minimoys?