Et tout à coup….

Publié le 15 mars 2011 par Xlr2603

La prise de conscience, c’est une belle chose, non?
Puis ce qui est bien, c’est qu’elle ne vient pas petit à petit.
Non.
C’est subitement que la chtite lampe s’allume et qu’on prend conscience.
T’as bien vu ces derniers jours, c’est incroyable, y a des loupiotes qui se sont allumées partout.

Genre:
Japon, Fukushima (contraction de fuck hiroshima?)
Le hara-kiri nucléaire est en vue.
Pas encore réalisé, mais quand le danger est évalué à une échelle de 6 sur 7 (Tchernobyl), tu peux considérer que le sabre est déjà levé, la lame bien affutée.
Et là on se rend compte que le nucléaire, c’est mooooche et vilain et mal.
Prise de conscience collective, interviews, indignations, craintes, propositions surtout destinées à remuer du vent qui pleuvent partout…
La grande Belgique n’y échappe pas (faites l’exercice de bien repérer cette grande nation sur un planisphère, ça remet toujours bien les choses en place), en voilà deux de jolies propositions:
a) on va taxer l’uranium… (CDH)
Reconnais la belgian touch dans la proposition: taxer.
Ca va tout solutionner tiens….bravo, merci, suivant svp.
b) on pourrait accélérer la sortie du nucléaire…
Ca c’est vraiment vraiment bien con comme soulagement de conscience…Parce qu’on en a 3, allez, vite, zouuuuh, on sort, fini, sauvéééééés. Très bien. Sauf que si tu reprends ton planisphère, tu vois qu’on est cernés par 3 petits trucs qui s’appellent Angleterre, France et Allemagne. Et que donc, autour de nous, tout autour, on a plus de 80 centrales bien actives… Mais t’as raison, éteindre les 3 nôtres, ça va tout régler. Puis en pleine crise économique, tu vas expliquer au gens que leur électricité qu’ils trouvent déjà exagérément chère, ben ils vont la payer encore un peu plus cher…. Parce que le nucléaire, c’est le meilleur marché.
La vraie prise de conscience, c’est qu’on a pas de plan pour en sortir, du nucléaire.
Les fossiles (charbon, pétrole) sont trop polluantes, les alternatives (éolien, maritime) pas au point à de telles échelles.
Mais gesticule et propose n’importe quoi, ça te va tellement bien.

Autre prise de conscience?
Le fonctionnement de l’état et de ses institutions coûtent trop cher aux citoyens, il faut faire des économies qu’il a dit le MR.
On va donc traquer, pister, chercher les frais superflus, ceux qui ne bénéficient pas directement aux citoyens, et les réduire.
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh en voilà une initiative qu’elle est bonne, Charles.
Mais je ne peux plus m’empêcher de penser à ce documentaire qui m’a expliqué que si on ramenait l’état fédéral belchhhhhhhhe à l’échelle de la Chine, on aurait 6500 ministres…
Mais t’as raison, supprime deux photocopieuses dans le couloir et un chauffeur, ça va nous faire des économies. Et surtout, garde-nous 4 ministres de la santé par exemple, c’est chouette, on se sent moins malades.

Une petite dernière?
Y a des supporters de foutbale qui ne se tiennent pas convenablement dans les stades.
Et là, là, ils ont franchi la limite dis: jeter (encore) des pétards sur la pelouse, jeter des balles de tennis et monter à 5 sur le terrain.
Sanctions! Sanctions! Sanctions! en choeur, houla c’est scandaleux, on va interdire 22 gugusses de stade.
Perso, ça fait longtemps que je sais que les travées où de petites familles tranquilles et amis en sortie viennent essayer de passer de une chouette soirée de divertissement, sont envahies de veaux décérébrés pour la plupart, torses nus en plein hiver à cheval sur les barricades en vociférant des inepties.
Ceux-là même que tu as déjà enregistré 44 fois sur tes caméras de surveillance, identifiés dans et hors des stades comme de parfaits inadaptés sociaux et que tu as toujours laissé rentrer sans problème…
Mais quand on te menace d’une amende ou d’une perte financière importante, hop là, la direction des clubs prend conscience que les stades ne sont plus des endroits où tu peux emmener tes enfants pour les faire rêver… et les chevaliers blancs débarquent.

Bravo les nucléophobes, bravo les politiques, bravo les sportifs.
C’est bien, vous prenez conscience.

Mais vous restez pathétiquement ridicules.
Elle est à 2 balles, votre bonne conscience.
Vous ne leurrez personne, même avec votre loupiote allumée.
Et arrêtez de prendre cette tête de grands indignés, le carnaval est passé.

Xavier, fauxculphobe