Aaaaaaaah, merci monsieur Gagarine.
J’ai donc compris qu’un des facteurs clés de votre sélection pour être le premier homme dans l’espace, c’était…votre petite taille!
1m57.
Attends, moi je me suis fait plein de complexes du haut de mon mètre septante quatre, en soupirant sur tous ces grands qui m’entouraient à 5 ou 10 cm de plus, avec tous ces top models dont j’ai du refuser les avances (je me souviens très bien de ce vol avec Adriana à qui je disais « non » pour la 4eme fois et qui est allée se consoler ensuite avec ce joueur de foot dont j’ai oublié le nom) (ou Claudia qui m’appelait meine betite zucre d’orche) ou tous ces concerts dans lesquels tu as toujours LE grand de la salle juste devant toi. Que de tourments…Mais depuis hier, je me suis rendu compte qu’en fait, les grands, c’était soit des joueurs de basket tatoués malins comme leurs shoes, des portiers de discothèque sous la pluie ou des gardiens de but de 3eme provinciale.
Alors que les petits…
Tous des genius.
Voltaire? 1m60.
Toutankhamon? 1m67.
Alain Prost? 1m69.
Prince? 1m56.
Le Marquis de Sade? 1m60.
Picasso? 1m62.
Sartre? 1m52
Passe Partout? 1m20
Woody Allen? 1m62.
Honoré De Balzac? 1m57
Tom Cruise? 1m69 (ouais ça, je sais, c’est pas un bon exemple)(je l’avais dit à Nicole)
Etc etc etc
En gros, sans les petits, pas d’Egypte, pas de Formule Un, pas de funk, pas de littérature, pas de cinéma, pas de Fort Boyard, pas de peinture, pas de conquête de l’espace.
Rien.
Quand je pense que j’ai failli être trop grand!
Allez, je vous laisse les starlettes décérébrées des podiums, je vais rejoindre mes amis, on a encore plein de choses à faire pour faire avancer ce monde.
Et comme disait Coluche: « La bonne grandeur, c’est quand les pieds touchent bien par terre. »
Xavier, hého, hého, je m’en vais au boulot