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Trees LBM, http://www.treeslbm.com c'est l'adresse du site de e-commerce du Bon Marché, accessible sur le Web depuis le 21 mai 2008.
Mais quoi de neuf ?
Qu'est-ce qui change des codes habituels de l'Internet et du e-commerce ? Tout ou presque tout !
- Le nom
Original, difficile à retenir et éloigné de la marque qui n'est présente que par son sigle.
Treeslbm.com selon le site cela veut dire : trees pour ses branches innombrables, lbm pour le bon marché tout simplement et .com pour sa dimension internationale.
- Le contenu mixant magazine et boutique
Au delà du lien avec les sites du Groupe Bon Marché (le grand magasin, La Grande Epicerie) et de la partie e-shopping, on trouve un vrai magazine avec un sommaire et des articles sur Closky, Patti Smith ou encore des zooms sur des lieux tels que le bar à chocolat Mauboussin.
- Le carnet d'adresses
En fait, des liens avec des sites de marques de prestige comme Bang &Olufsen, Knoll, Vitra ou Nespresso.
- Le graphisme
Les deux créateurs Olivier Kuntzel et Florence Deygas avaient réalisé le superbe générique du film de Spielberg avec Tom Hanks "Catch me if you can". On retrouve ici une ergonomie très cohérente (autour des arbres) et totalement nouvelle dans l'univers du e-commerce.
- L'accès à la boutique
La vitrine est accessible à tous, mais pour accéder à l'ensemble de la boutique (et de ses articles exclusifs) il faut se doter d'un sésame. On peut l'obtenir auprès des conseillers du grand magasin (un moyen astucieux de créer du trafic et de créer de la synergie entre magasin et site) mais aussi auprès de quelques blogs de luxe sélectionnés. Un formulaire à remplir, vous obtenez le sésame et vous accédez à toute la boutique.
- La boutique et les produits
Le site propose en ce moment environ 500 références classées par univers, valorisant des sélections thématiques : bains de mers, mode impressions, bio chic et intérieurs inspirés. Des produits de grande marque, des produits Balthazar du Bon Marché, des produits branchés comme des robes Mina Perhonen ou les huiles de bain Jo Wood.
Un nom éloigné de la marque, un accès sélectif, des marques branchées mais de niche, un design superbe et qui ne laisse pas indifférent, des prix miniscules pour bien signifier le haut de gammme... ce qui est sûr c'est que Le Bon Marché a choisi d'être sélectif et en rupture avec les codes habituels du e-commerce.