Présentation :
Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris cette année encore leur plus belle plume pour vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d'un thème : frère et sœur. Ceux qui s'aiment, ceux qui se détestent... Souvenirs d'enfance, vie commune, haine larvée ou avouée, à chacun sa recette. Douze fratries à découvrir sans modération. Françoise Bourdin - Michel Bussi - Maxime Chattam - Stéphane De Groodt - François d'Epenoux - Karine Giébel - Douglas Kennedy - Alexandra Lapierre - Agnès Ledig - Nadine Monfils - Romain Puértolas - Bernard Werber
Une lecture plaisir qui permet de (re) découvrir des auteurs talentueux.
J'avais déjà craqué sur l'édition précédente, et trouvé cette idée tellement belle, intéressante et utile que j'avais offert ce livre à tout le monde pour Noël.
Et bien je pense recommencer cette année, car le niveau des nouvelles est tout aussi élevé.
Il y a bien entendu mes auteurs chouchous qui font mouche à chaque fois :
- Maxime Chattam avec Ceci est mon corps, ceci est mon péché m'a fait frissonner et rappelé les meilleurs années de Stephen King
- Karine Giebel avec Aleyna a réussi à me faire pleurer avec son histoire terrifiante mais malheureusement réaliste
- Agnès Ledig a le don de me mettre des papillons dans les yeux, une lecture fort utile en ces temps troublés
Il y a aussi les valeurs sûres dont on reconnait très bien le style et qui raviront les fans de : Bernard Werber, Françoise Bourdin, Stéphane De Groot, Douglas Kennedy et Alexandra Lapierre.
La surprise de ce recueil est venue pour moi de la nouvelle de Nadine Monfils, La robe bleue, que je découvre grâce à ce livre et qui m'a marqué.Les autres nouvelles ne m'ont pas déçue mais ne sont pas pour moi inoubliable.
Chaque auteur a réussi à s'approprier le thème des frères et soeurs et je ressort de ce recueil satisfaite et heureuse de m'être fait plaisir tout en faisant une bonne action.
Je serai présente l'année prochaine pour le prochain recueil, même si j'espère que les restos n'auront plus besoin de ces dons.
En bref, je vous recommande vivement ce recueil de nouvelles pour (re) découvrir des auteurs, faire une bonne action et vous faire plaisir en ces temps troublés.
Ma note : 20 /20