Le géant de la recherche mise désormais sur les communautés et les collections de publications orientées sur un même thème.
Non, contrairement à ce que bien des gens continuent de croire, Google+ n’est pas mort. L’entreprise ne semble pas non plus être prête à jeter la serviette malgré le retard que son réseau social accuse devant l’incontournable Facebook.
Google+ propose désormais une interface cohérente entre son site web et ses applications mobiles.
«Aujourd’hui, nous vous présentons un Google+ entièrement redessiné qui met les communautés et les collections à l’avant-plan», annonce l’entreprise sur son blogue. «Avec un accent désormais centré autour de champs d’intérêt, Google+ est beaucoup plus simple. Il est plus convivial pour une utilisation mobile – nous l’avons reconstruit afin que l’expérience soit consistante tant sur le Web que sur Android et iOS, du grand au petit écran.»
À noter que la nouvelle interface n’est pas imposée pour le moment. Les utilisateurs souhaitant passer au nouveau Google+ sont invités à le faire dès leur visite sur le site du réseau social, et l’option permettant de revenir à l’ancienne interface est proposée dans la partie inférieure gauche de l’écran une fois que vous serez basculé dans le nouvel environnement.
Cette nouvelle stratégie fait suite à la déclaration de Bradley Horowitz, vice-président de Google Photos et Streams, qui a annoncé que Google+ mettrait davantage l’accent sur des fonctions permettant de rassembler les utilisateurs autour d’intérêts communs.