Les nouveaux célibataires pourront bientôt limiter les interactions avec leurs ex-partenaires.
Fidèle à ses habitudes, Facebook propose encore cette semaine une nouvelle fonction à son réseau social. Cette fois, celle-ci s’adresse aux utilisateurs qui mettent un terme à leur relation amoureuse. S’il y a bien un moment où les interactions sur Facebook peuvent être délicates, c’est bien celui-ci.
Si jamais Taylor (Swift?) rompt avec vous, voici un aperçu des nouvelles options.1
Désormais, il sera plus facile de masquer les interactions de votre ex-conjoint(e) que de simplement le ou la bloquer ou retirer de votre liste d’amis. Si par malheur il devait vous arriver de changer le statut de votre couple sur Facebook, une série d’options s’offriront bientôt à vous.
La fonction n’est disponible que pour les utilisateurs de l’application mobile résidants aux États-Unis pour le moment.
D’abord, vous aurez le choix de ne plus voir votre ex sur votre fil d’actualité. Ses publications n’y apparaîtront plus, et son nom ne sera plus suggéré lors de vos recherches ou lorsque viendra le moment d’identifier l’un de vos amis sur une photo. L’inverse sera également possible, soit de masquer vos publications à votre ancien(ne) partenaire.
Enfin, la confidentialité d’anciennes publications où vous êtes associés avec votre ex pourra également être modifié au cas par cas ou pour l’ensemble de celles-ci, afin de déterminer qui verra ou non des traces de votre relation.
À noter que cette nouvelle fonction n’est disponible pour l’instant que pour les utilisateurs de l’application mobile résidants aux États-Unis. Le déploiement se fera par la suite à l’ensemble des utilisateurs, et tiendra compte des commentaires des participants recueillis par Facebook.
- Oui, nous savons que le Taylor dans les images fournies par Facebook est un homme. Nous croyons que la blague est quand même drôle.