Iboat (Bordeaux) // Samedi 21 novembre // 00h00-06h00 // Infos et réservations
Antinote, le label parisien de référence, véritable fer de lance de la scène électronique française, est de retour à l’Iboat avec toute son équipe moins d’un an après son dernier passage remarqué ! Le big boss Zaltan débarque à Bordeaux avec D.K. et Syracuse. Ils seront accompagnés du duo Simplists, composé de Panoptique (Antinote) & Larcier (Cracki Records).
On vous offre 2×2 places à gagner et pour participer, c’est assez simple. Il suffit juste d’envoyer un email à [email protected] avec l’objet Soirée Antinote à l’Iboat et je réaliserai un tirage au sort samedi pour désigner les gagnants. Bonne chance.
Le duo Syracuse caresse la Pop psyché ou flirt carrément avec la Bossa lorsqu’ils jouent en DJ sets… et côté live, Antoine et Isa libèrent généreusement une certaine énergie sexuelle et groovy, debout derrière leur set-up analogique. Une 808 qui cogne, une SH-101 acide, des synthés en veux tu en voilà et des chants d’amours : voici les éléments redoutables de leur show moite et intense. A la base du projet Antinote, Syracuse sort son premier EP « Giant Mirror » en 2012. Trois titres qui feront l’objet d’une véritable curiosité exotique, psychédélique et Dance, au sens le plus noble et le plus rayonnant du terme. Le 45 tours Latomia/Lovventura, plus poétique, loin de la Dance-Music mais toujours aussi rêveur, s’invite dans les oreilles des vacanciers pendant l’été 2014. Consécutivement, le groupe joue à Baleapop, aux Siestes Electroniques, au RIAM festival et bien d’autres. Pour info, leur album est sorti sur Antinote, au cours du printemps 2015.
DJ et homme de goût depuis des années, c’est en 2012, avec la création de son label Antinote, que Zaltan émerge au sein de la scène parisienne pour y apporter sa touche personnelle et sa vision éclectique. Un an plus tard, Resident Advisor fait d’Antinote le « label du mois » en Mai 2013. Zaltan y déniche des artistes méconnus et talentueux aux sonorités différentes, faisant ainsi du label quelque chose à son image et un lieu de passage obligé pour les oreilles passionnées, par delà les frontières des genres musicaux. Geena, Iueke, Syracuse, Nico Motte, Albinos… les sorties s’alignent et la qualité est au rendez-vous. Collectionneur et digger authentique, Zaltan a pris le temps d’accumuler des disques surprenants, faisant de ses DJ sets un moment surprenant et inattendu, à la manière d’une perle dénichée dans un bac de vinyles après de longues heures de recherche. Au final, il y a peut-être quelque chose de très français ou de parisien chez Zaltan dans la manière qu’il a de dénicher et faire partager les bonnes choses, ou les bons produits locaux… en quelque sorte.
Dang Khoa-Chau, aka D.K., a cette indéniable sensibilité de l’âme moderne, capable d’apporter de la lumière dans n’importe quelle musique déprimante. D.K. a réalisé son premier album « Drop » pour le label Antinote en 2014, très bien reçu par la critique. Il a également sorti d’autres singles sur Odd Frequencies, notamment remixé par Clement Meyer. On a pu découvrir D.K. sous un nouvel angle l’année dernière, avec le pseudo 45 ACP sous lequel il propose une Slo-mo Lo-fi mélancolique avec la sortie de son EP sur Dog In The Night et sur le label de Ron Morelli L.I.E.S en mai 2015. D.K. est considéré à juste titre comme l’un des producteurs les plus intéressants de la scène parisienne actuelle, celui sur lequel il faut garder un oeil, car on le sait, il n’a pas fini de faire des merveilles.