Magazine Beauté

Les 10 commandements de la Make-up Addict

Publié le 19 novembre 2015 par Séverine
Tombée au détour d'une recherche sur Google sur un billet regroupant les commandements de la beauté, à respecter, donc ^^, j'ai commencé ma lecture alors même que l'objet de ma requête n'était pas du tout ce sujet...
Si j'ai été OK avec pas mal de points (même si je n'arrive pas à en respecter certains, dont manger sainement...) il y en a un qui m'a agacé : "de maquillage tu n'abuseras point."
Et moi si j'ai envie d'en abuser du maquillage, c'est mon droit non ?!
Rien de mieux que ça pour me faire sortir de mes gonds, moi, la Make-up addict, qui se lève tous les jours ou presque beaucoup plus tôt qu'elle n'en a en réalité besoin, juste pour assouvir sa passion ! Ça m'énerrrrrrrrve de lire ce genre de truc !
On en revient toujours pareil, y en aura toujours un pour te dire que ce que tu fais, c'est le maaaaal.
Quelques minutes plus tard, j'ai remplacé mon agacement par une envie subite de dérision et je me suis demandée quels étaient mes 10 commandements, moi, la Make-up adict dans toute sa splendeur et ses excès et donc l'anti exemple à suivre !
Les 10 commandements de la Make-up Addict
Alors voilà mes 10 règles absolues, il est évident que si tu veux devenir une parfaite Make-up addict il te faudra les respecter à la lettre, puisque je fais autorité en la matière c'est bien connu :P
Te moquer des réflexions tu saurasC'est la base. Assumer son statut d'enragée est un minimum.
 T'entourer d'autres acharnées il te faudraHistoire de pas te sentir seule, parce que c'est toujours mieux de savoir que d'autres le sont autant que toi.
La touche F5 tu vénéreras Te tenir au courant des sorties est un minimum vital et actualiser la page d'un site sur le point de mettre en vente sa dernière collection est d'une importance capitale.
De wishlist longues comme ton bras tu créerasLa Make-up addict ne fonctionne pas qu'à l’achat impulsif, elle sait aussi patienter, mais pour être sûre de RIEN oublier, tenir une liste s'avère être d'une aide précieuse.
D'hystérie tu sauteras au 25% de SephoraEvidemment vu la quantité de maquillage qu'il faut acheter pour être une bonne Make-up addict, profiter des reducs est primordial.
Toujours le bon plan tu partagerasOn laisse pas les copines se débrouiller seules et on informe du bon plan dès qu'on en prend connaissance, soyons soudées.
De la répartie tu aurasEt ça n'a rien à voir avec de la mauvaise foi ! "Quoi ? mais noooon ce fard violet ne ressemble pas du tout aux 30 10 autres que je possède déjà, mais rien à voir quoi...pfff"
 Toujours tes tiroirs prêts à déborder tu garderasC'est bien connu, la Make-up addict achète juste pour les remplir, pas du tout pour s'en servir.
Exploser ton budget tu ferasLa Make-up addict a un standing à tenir, manger est accessoire.
Te maquiller tu devrasBen oui c'est un peu la finalité de la chose.
Voilà, une fois tout ceci mis en place, tu seras une véritable Make-up addict !
Alors je précise, mais il va de soi que ce billet n'est pas à prendre au premier degré, bien que certains commandements soient un peu beaucoup le reflet de la vie d'une Make-up addict ! :D
Parce que oui j'en suis une, et cela veut donc dire que je suis une passionnée.
De celle qui vous habite comme n'importe quelle autre passion, on s'y attend pas vraiment, on vit avec, elle nous apporte ce truc en plus qui fait que la vie est encore un peu plus chouette.
Il y a des passions convenables, et d'autres qui le sont moins, aux yeux de certains étriqués de l'esprit.
En quoi collectionner du maquillage serait plus tordu que d'entasser des milliers de timbres ?
Pour moi en rien, la finalité est la même, le plaisir que ça nous procure.
Donc oui, je suis une Make-up addict, mais je n'aime pas cette connotation négative qui s'en dégage, je SUIS une collectionneuse de maquillage, une passionnée.
Et je suis pas la seule ! Alors comment ça se fait que les collectionneurs de cartouches de chasse, de poisson d'avril et de corbillard (oui oui ça existe !) ont un nom, respectivement Pyrothécophiles, Avrilopiscicophiles et Philocorbolliens et que nous non ?!
Je m'insurge, faut qu'on s'en trouve un qui claque, t'as une idée ?
Des bisous ;)
Les 10 commandements de la Make-up Addict

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Séverine 1579 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine