Cheesecake vegan sans gluten à la framboise

Par Sunny @SunnyDlices

Un cheesecake sans fromage ce n’est pas vraiment un CHEESEcake mais ça en a le gout et la texture alors pour ceux qui ne mangent pas de produit laitier c’est parfait !! J’ai trouvé la recette de la crème sur le blog Minimalist Baker, elle est à base de noix de cajou mixées avec de l’huile et de la crème de coco. Pour la base ce sont des sablés vegan et sans gluten plutôt que la base crue faite avec des fruits secs que je n’aime pas trop.

Ingrédients pour 8 minis cheesecakes

Pour la base

Pour la crème (j’ai oublié de noter les corespondance des cups en grammes, je mettrais à jour dès que je refais la recette ou si vous avez des cups et que vous la faite, envoyez moi les équivalences !)

  • 225g de noix de cajou (1,5 cups)
  • 1 citron
  • 200ml d’huile de coco fondue (1/3 cup)
  • lait de coco (1/2 cup + 2 Tbsp)
  • sirop d’agave (1/2 cup)
  • 1 barquette de framboises fraiches

Réduisez les sablés en miette, mélangez les à l’huile de coco et tapissez le fond de petits cercles (ou de moules à muffins) de ce mélange en tassant bien avec le fond d’un verre.

Mettez tous les ingrédient de la crème dans un mixer : noix de cajou, jus du citron, huile de coco, lait de coco et sirop d’agave puis mixez le tout jusqu’à obtenir une texture crémeuse.

Recouvrez les miettes de sablés avec la crème. Écrasez les framboises à la fourchette, mettez en un peu sur chaque cheesecake et touillez un peu pour les mélanger légèrement à la crème.

Gardez au frigo au moins une nuit, ou au congélateur jusqu’à une semaine.

base sablés vegan

cheesecake vegan framboises