Magazine Culture

Cherche Jeune Femme Avisée - Sophie Jomain

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
Cherche Jeune Femme Avisée - Sophie Jomain
Quatrième de Couverture :
Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d'imaginer qu'il se laissera convaincre de l'embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d'avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C'est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu'il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons.... Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare...
Note :
♣♣♣
Avis :Je lis peu de romance, mais de plus en plus je me tourne vers le genre pour trouver une lecture détente, agréable sans être non plus insipide - avec une petite préférence pour la romance contemporaine.
Je n'ai donc pas beaucoup de points de référence, mais je ne suis plus tout à fait une néophyte dans l'univers.
Ce roman est inspiré d'un conte, pour ma part je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Mary Poppins (de Disney j'avoue) et le film de Woopy Goldberg Corrina, Corrina (enfin il me semble que c'est le titre).
On a une jeune femme, Gabrielle, qui se retrouve obligée de trouver un travail bien éloignée de ses études et passions. Elle se retrouve, un peu par accident, à se "vendre" comme nounou auprès d'un homme séduisant, mais agaçant : Adrien.
Elle rencontrera ses enfants et tombera sous leur charme, décidée à se faire accepter d'eux et à leur rendre la vie meilleure.
Outre la partie sentiments (amoureux ou vis-à-vis des enfants) il y a aussi les petites intrigues autour des deux personnages secondaires qui auront leur propre romans (D'un commun accord).
L'ensemble est plutôt agréable. Sans être transcendant ni totalement innovant, cela reste plaisant. C'est agréable à lire, plein de bon sentiments et de bonne humeur.
Je dois avouer qu'Adrien m'a plutôt agacée, de même que le comportement de son fils parfois (même si lui a une excuse).
Pourtant, même si moi je n'ai pas eu le coup de foudre, la mayonnaise prend bien.
L'histoire se déroule tranquillement, sans accrocs.
En bref, on a ici un bon roman feel-good, rapide et agréable à lire qui distrait agréablement. Rien de nouveau sous le soleil, mais parfois ce n'est pas nécessaire pour rendre une lecture plaisante, comme c'est le cas ici.
Infos :Autres Tomes :
  1. Cherche jeune femme avisée
  2. D'un commun accord
Autres Avis :
  • Accrocdeslivres
  • Mycoton
  • Moody Take a Book
Autres Couvertures : rasChallenge(s) :
ras

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nyxshadow 4985 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines