Falaises d’Israël

Par Frikadel
A ce que nous en avons vu, les cotes d’Israël sont plutôt planes. Et puis tout au Nord, à la frontière avec le Liban, on se croirait presque en Bretagne (le beau temps en plus... ou la pluie en moins c’est selon…). 
  • En version falaise:

  • En version plat:


Les cotes Israéliennes sur la méditerranées offrent vraiment un très joli camaïeu de bleus. (Cette fois-ci nous n’avons pas été vérifier que les autres Mers d’Israël étaient toujours aussi jolies…) A Rosh Hanikra, on va même pouvoir descendre au cœur de ces falaises.

La descente en elle –même est une petite aventure car elle se fait en funiculaire. C’est vraiment une visite très chouette pour les enfants et il y a même de quoi se manger une petite glace sur place…Les grottes que l’on visite dans les falaises ont été creusées par l’érosion. Il a dû en falloir du temps pour creuser de telles galeries…

C’est aujourd’hui le refuge des chauves-souris et des bancs de poissons. L’eau étant très transparente on arrive bien à les voir au fond des grottes.



On se retrouve aussi sur le tracé d’une ancienne voie ferrée qui relié Haïfa au Liban, aujourd’hui désaffectée (c’est dans un tunnel du train qu’est diffusé un film sur l’histoire et la biologie du lieu).