Un nouvel évènement germanopratin, qui ravira les amateurs d'art tribal parisiens, démarre avec le lancement du Jeudi des beaux-arts le 3 décembre prochain.
Les marchands de la rue des Beaux- Arts ont en effet décidé d’organiser un événement commun le premier jeudi de chaque mois avec une nocturne jusqu’à 21h.
Les spécialités réprésentées seront donc les arts primitifs, les antiquités, l'art moderne et contemporain, le mobilier et le design, les objets d’Art, la photographie.
Les galeries participantes sont :
* Galerie Art Is You
* Galerie Bayart
* Galerie Claude Bernard
* Galerie Berthet-Aittouarès
* Galerie Alain Bovis
* Galerie du CROUS
* Galerie Doria
* Galerie Entwistle
* Galerie L’Etoile d’Ishtar
* Galerie Flak
* Galerie Marie Helene de La Forest Divonne
* Galerie Abla et Alain Lecomte
* Galerie Arnaud Lefebvre
* Galerie Didier Luttenbacher
* Galerie Meyer
* Galerie Le Minotaure
* Galerie Monbrison
* Galerie Philippe Ratton
* Galerie Trigano Galerie Michel Vidal
sans oublier dans les professionnels de la rue, le sympathique café La Charette !Pour démarrer, et en contrepoint de l'exposition Sepik du musée du Quai Branly, Anthony Meyer nous invite à découvrir des oeuvres de cette extraordinaire région de tradition sculpturale !
Julien Flak , quant à lui, a choisi de présenter une exposition sur le thème du Noir et Blanc.
"Ombre et lumière, jour et nuit, opposés complémentaires, le Noir et le Blanc sont au coeur des arts anciens d'Afrique, d’Océanie et d’Amérique du Nord. Cette nouvelle exposition présentera un panorama d'oeuvres de formes pures, empreintes de modernité".