Ou le récit des péripéties de notre voyage américain* … Lucky we are !!!!
*changement de ton parce que mon objectif est de vous distraire et de vous faire voir de jolis paysages !
Patatras ! Le voyage que nous préparions depuis six mois a presque failli tomber à l’eau pour une simple faute d’inattention !!! Un changement de jour dans la date de notre voyage aller, décidé unilatéralement par la compagnie d’aviation, non détecté et surtout non anticipé, ni par notre agence de voyage, ni par notre assistante et enfin, ni par nous-mêmes, a mis à rude épreuve mon éternel enthousiasme. Voir la mine déconfite de mes deux kids en apprenant la nouvelle de l’annulation m’a, sur le moment, bien sapé le moral …
Parce que le jour même, à l’heure exacte où nous étions supposés être dans l’avion, et bien, nous étions tous … à la maison et moi, dans la position de l’arbre précisément (position de yoga pour l’équilibre et la concentration).
Oui. Une situation digne de la quatrième dimension que personne n’avait suspectée au préalable.
MAIS … car il y a toujours un MAIS … chaque situation nécessite une réaction et surtout, UN PLAN B. NE JAMAIS céder à la panique. TOUT se gère. Bon là, je vous écris cela mais, sur le moment, je n’en menais pas large. Car la situation était réellement ROCAMBOLESQUE.
Branle-bas de combat, emails et appels d’urgence à l’agence de voyage, pré-réservation de nouveaux billets pour le jour suivant, recherche de toutes les clauses juridiques parce qu’il était absolument hors de question de payer de nouveaux billets au double du prix (ce qui est le cas quand vous les prenez à la dernière minute …), réorganisation de nos réunions sur place avec les équipes américaines qui faisaient, elles-aussi, spécialement le déplacement pour cette convention, changement de la gestion interne (garde des chiens, voisins à prévenir etc.) …
Nous avons donc stressés pendant un jour et demi, sonnés comme des boxeurs qui viennent de se recevoir une méga raclée en pleine figure. Quand je pense que l’on passe notre temps à gérer des dossiers compliqués, surtout mon homme, revoyant chaque détail en permanence, et là, pour une simple broutille, on s’était mis dans un sacré pétrin tout seul ou presque …
Puis la lumière fut ! Nous avons bien eu la confirmation que nous embarquions sur le prochain vol et sans surcoût, la compagnie ayant reconnu ses torts.
La morale de cette histoire ?
Même si, professionnellement, votre homme est le plus grand et brillant business man qui existe, il peut aussi parfois laisser passer des détails … Nul n’est parfait hi!hi!
Ne JAMAIS perdre son calme car il y a TOUJOURS une solution.
TOUJOURS être reconnaissants car, sur ce coup-là, sincèrement, la chance nous a souri effrontément.