Magazine Finances

Résultats de l’étude nationale 2015 : « Les belges en quête de santé »

Publié le 19 novembre 2015 par Questions Capitales

(Trop) peu de promotion de la santé au travail. Une alimentation saine entre 9 et 17 h

Delta Lloyd Life publie aujourd’hui les résultats de son publie aujourd’hui les résultats de son étude nationale « Les Belges en quête de santé ». Cette première édition met l’accent sur une alimentation saine au travail. Il est ressorti de cette enquête que 78 % des travailleurs sont modérément satisfaits à insatisfaits des possibilités que propose leur employeur en vue de maintenir ou d’améliorer un mode de vie sain. Ce qui est à déplorer au vu du piètre bilan de santé du Belge actif.

Il s’avère en effet que près de la moitié (49 %) est en surpoids, 58 % se sentent modérément à carrément en mauvaise santé et 55 % prétendent ne pas être bien dans leur peau. Deux tiers admettent même avoir une mauvaise hygiène de vie. Et bien qu’il ressorte des chiffres qu’entre 9 h et 17 h, un grand nombre de travailleurs seraient prêts à manger et à boire plus sainement si l’employeur proposait des alternatives saines, la question se pose rapidement de savoir jusqu’où l’employeur peut aller. 75 % des personnes interrogées indiquent que le mode de vie relève en définitive de la
sphère privée. Le défi pour les employeurs consistera dès lors à trouver le juste équilibre entre incitation et ingérence.

Mais commençons par le début : sensibiliser tant les entreprises et les pouvoirs publics que le Belge lui-même, et les inciter à prendre des actions concrètes en faveur de la santé.

Plus d’information


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Questions Capitales 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine