TWITTER sous les bombes

Publié le 19 novembre 2015 par Emmanuel S. @auxangesetc

Hier France Inter m’a réveillé comme tous les matins à 6h50, intervention à Saint Denis, la BRI en action, des suspects logés, des coups de feu, l’effroi et une pointe de jouissance toute masculine, primaire, grégaire, des salauds vont payer. Dans ma ligne de mire @malinmaligne (clic) avachie et ronflante  qui se demande si elle va partir bosser sur son cheval Peugeot ou en métro.

Paris. La gare Saint Lazare. Alerte à la bombe.

En professionnel de la communication @malinmaligne (clic) oublie son angoisse pour tweeter

Il se passe qq chose a St Lasare la gare est évacuée #parisattackspic.twitter.com/S5Loq0PibP

— Malin maligne (@malinmaligne) 18 Novembre 2015

Avec tout l’amour que je lui porte d’amour son tweet creux et avec une faute d’orthographe a été retweeté… 72 fois.

C’est bien moins que celui sur la mort de la chienne Diesel (qui a pu lui donner un prénom pareil en pleine COP21 ?) mais c’est pas mal quand même.

[INFO] Diesel, malinois de 7 ans, chienne d’assaut du #RAID a été tuée par les terroristes dans l’opération en cours #SaintDenis

— Police Nationale (@PNationale) 18 Novembre 2015

Le métro coupé il ne me reste plus qu’à :

1- rassurer ma mère par SMS qui s’inquiète pour moi depuis Toulouse

2- gagner le quai Anatole France à pied en passant par la Madeleine et le Jardin des Tuileries. OK, y a pire comme itinéraire je vous le concède, surtout qu’à l’autre bout de Paris des flics d’élite risquent leur vie pour que je puisse continuer à rédiger des conneries sur WordPress.

Dans la matinée, à midi, on debriefe entre collègues sur l’assaut en cours, les récits édifiants d’otages du Bataclan (clic), la mort de la chienne Diesel, je semble être le seul à vénérer les hommes du RAID et de la BRI, c’est pénible de travailler avec des intellectuels. Vraiment. On a du mal à porter la conversation en-dessous de la ceinture et à se réjouir des trucs qui font crac-boum-hue les salauds de terroristes.

Mon après-midi se passe bien, grâce aux hommes du RAID et de la BRI je peux arpenter la rue de Lille sans avoir à trop surveiller mon prochain. J’écris « Surveiller mon prochain » car quand c’est une « prochaine » avec de grandes jambes et une mini-jupe, mon rapport  aux forces de l’ordre est on ne peut plus détaillé quoiqu’il arrive en France et dans le monde.

Ou presque.

Vers le soir je lis le live du quotidien Le monde la conférence de presse du procureur de la République de Paris François Molins. Les hommes du RAID et de la BRI seulement blessés, incroyable, mais toujours une incertitude sur le sort d’Abdelhamid Abaaoud, il va encore falloir attendre un peu avant de se réjouir.

Ou pas.

Au dîner de pâtes, @malinmaligne (clic) toujours à la pointe de l’actu parvient tout de même à me faire rire en partageant ce tweet…

Bonjour, c’est pour les calendriers. pic.twitter.com/SVaTh87Rqy

— justice pandine (@pandanael) 18 Novembre 2015

A la nuit tombée tout dérape entre @malinmaligne (clic) et moi, une polémique au sujet d’un tweet de Gaspard Gantzer le communicant de notre bon Président. @malinmaligne (clic) fan ultime du Père de la Patrie en guerre m’humilie devant notre fils aîné en m’accusant de colporter de fausses rumeurs, si je n’avais pas été chauve elle me faisait tondre en place de la République. Sauf que… j’avais raison, le jeune communicant a bien commis une belle boulette en tweetant un sondage stratosphérique pour le chef de clan du PS en pleine intervention des hommes du RAID et de la BRI. Mes héros.

@malinmaligne tu peux sortir ta preuve que le tweet de @gaspardgantzer sur le sondage est un fake ? Merci. https://t.co/PxasKXzboH

— Es (@auxangesetc) 18 Novembre 2015

Avant de dormir je rétablis mon honneur en communiquant l’information au fils aîné, tout en accompagnant ma missive d’un lien sur YOUTUBE avec une vidéo sur les hommes du RAID.

Je lis aussi que la presse anglaise croit en la mort de Abdelhamid Abaaoud. En espérant que la source soit plus sûre que la tweetline de @malinmaligne (clic) que j’aime d’amour.