Magazine Politique

Le Japon ne participera pas aux opérations militaires contre l’État Islamique

Publié le 19 novembre 2015 par Plusnet
Le Japon ne participera pas aux opérations militaires contre l’État Islamique Le Japon ne prendra pas part aux opérations militaires contre les terroristes a déclaré Yasuhisa Kawamura, porte-parole de Shinzo Abe, le Premier ministre japonais.
Le Japon privilégiera une approche qui lui est propre et son apport particulier à la lutte contre le terrorisme consistera en une mission humanitaire, a déclaré Yasuhisa Kawamura. "Nous l’avons déjà fait et c'est ce que nous ferons toujours ", a-t-il précisé.  Cette mission humanitaire, selon Yasuhisa Kawamura, se traduira par une aide aux réfugiés, la création de postes de travail pour eux ce qui participeraient à faire reculer l’extrémisme, a expliqué Yasuhisa Kawamura.
Le président français François Hollande a annoncé, le 18 novembre, son intention de se rendre la semaine prochaine à Washington et à Moscou pour rencontrer ses homologues Barack Obama et Vladimir Poutine. Cette initiative visant à former une coalition dans la lutte contre le groupe terroriste Etat islamique (Daech) a été chaleureusement accueillie dans les pays concernés.
Source : SputnikNews

Retour à La Une de Logo Paperblog