Celles-ci viendront offrir un minimum de contenu physique aux possesseurs de téléviseurs 4K, qui existent depuis 2 ans maintenant. Ces éditions physiques viendront accompagner les sorties simultanées des premiers lecteurs Blu-ray UHD. Jusque là, le contenu était uniquement numérique, et le seul moyen de regarder des films en 4K, via un support physique sur ces téléviseurs consistait à utiliser l'upscaling (technique qui grossit numériquement une définition inférieure, en étirant l'image). L'upscaling était déjà présent sur les lecteurs Blu-ray simples, et permettait d'obtenir une image Haute-Définition avec ses DVD.
Voici la liste des éditions annoncées:
- The Amazing Spider-Man 2 (le piqué très pop de l'image, qui à été tourné en argentique, pourrait offrir un rendu très intéressant).
- Hancock
- Chappie
- Les Schtroumpfs 2
- Pineapple Express
- Salt
La liste n'est pas la plus intéressante cinématographiquement, mais d'autres œuvres un peu plus honorables auront droit à leurs éditions UHD dans les mois qui suivront. Notamment Taxi Driver ou encore le Dracula de Coppola. Des anciens films, qui pourront trouver un charme des plus intéressant dans leurs nouvelles éditions. Espérons qu'on retrouvera un peu plus le grain typique et charmant de la pellicule.
Notons aussi que les prix ne sont pas indiquées, et devrait -en toute logique- être dévoilés ultérieurement.
On vous laisse sur une vidéo de démonstration des capacités du 4k par GoPro, qui vous permettra d'apprécier malgré la conversion, le piqué et le détail du 4k.The following two tabs change content below.