ARRO studio, fondé par Erik Arlen et Ludo Roth, nous présentent leur dernier projet pour la marque Clarks Originals, ils imaginent ici le nouvel espace du département design de la marque.
Un projet global comprenant espace, agencement, ainsi que la conception de mobilier, table, bureau, étagères seront spécifiquement dessinés pour ce lieu de 300m².
" L'idée principale pour cet espace de travail était d'encourager la créativité et d'optimiser les échanges entre designers, développeurs et chefs de produit de l'équipe Clarks Originals - tout en répondant aux défis posés et dans le respect du processus de création des produits. "
Basé en Angleterre, ce projet s'intègre dans l'histoire de la marque, auparavant atelier de fabrication il devient ce genre centre de la création en accueillant le département design de Clarks Originals.
" Elémént-clef de l'environnement de travail, une table flottante longue de 8 mètres a été construite autour de la poutre IPN, point focal aux réunions et interactions de l'équipe. La " Modern factory " concentre la vision d'ARRO pour ce projet : une réinterprétation des aspects les plus symboliques des bâtiments C&J Clarks d'origine (toits triangulaires de l'ancienne usine à chaussures, cheminée centrale en briques). Cette " usine moderne " compte 3 pièces : le bureau du directeur, une pièce de stockage et de rangement ainsi qu'une vaste salle de réunion. "
A noter, entre étagère de présentation et musée des prototypes, le Shoe Wall, recouvre tout un mur d'étagères dissimulant également différents espaces de rangement.
Plus d'informations sur la marque : Clarks Originals
Plus d'informations sur le studio : ARRO