Martial MARQUET et Nicolas POLAERT, designers et architectes français nous présentent le projet baptisé " MAZZOCCHIO : une zone sociale" , une installation temporaire dans le cadre du festival/workshop Hello Wood 2015 en Hongrie.
Sans vouloir en remettre une couche, mais les espaces dédiés à la rencontre, au partage, à l'échange, le tout ouvert au public sont des initiatives à soutenir en ces périodes où retrouver du lien semble le plus important.
" Une structure qui est à la fois un point de rencontre et un signal : le Mazzocchio, dont le nom et la forme sont inspirés des dessins géométriques de Paolo Uccello, peintre de la Renaissance italienne. "
Un espace circulaire, marqué par une structure enveloppante de bois le tout souligné par un cadre lumineux centralisant le regard, le mouvement au centre de l'espace ainsi dessiné. Un anneau en treillis de bois réalisé lors d'un workshop par des étudiants en art et architecture, 24 modules de bois à assemblés pour un périmètre total de 48 mètres.
Vidéo du montage :
Hello Wood est un festival d'architecture expérimentale qui dure une semaine. Il est fondé sur le partage des connaissances et des savoir-faire. Le festival réunit des architectes/designers/artistes reconnus ou émergents et des étudiants en art/design/ architecture venus du monde entier pour expérimenter ensemble à l'échelle 1 avec le bois.
" Après quelques semaines à Csórompuszta le Mazzocchio a été démonté puis ré-assemblé sur l'île au milieu du Danube à Budapest, pour un des plus grands événements musicaux d'Europe : le Sziget Festival. "
Plus d'informations sur les designers : Martial MARQUET (Retrouver ses articles sur BED) et Nicolas POLAERT
Plus d'informations sur l'évènement : Hello Wood
crédit photo : Tamás Bujnovszky, Juan Ezcurra, Martial Marquet