Dépassé la zone résistance technique et psychologique des 50$, la prochaine cible est située à 54$ dollars. Puis par la suite la zone des 63$ dollars qui sera à observer attentivement, car cela correspond également à peu de chose près à la moyenne mobile long terme des 200 jours, alors cette région représentera un excellent test afin de vérifier la force réelle de Cheniere Energy.
Graphique en période semaine
Le ratio de Fibonacci 161.8%, la divine proportion qui semble révéler à l’observateur attentif... les secrets mystérieux de l’univers boursier (sourire !)... Ce ratio à très bien défini encore une fois le creux de la jambe de baisse des quatre derniers mois, la zone des 45$ dollars représente la zone support du creux actuel. Au-delà de la résistance des 50$ dollars, Chenière devrait prendre de l’altitude haussière de façon progressive. Toute rechute en bas des 45$ en fermeture de semaine invalidera le scénario haussier.
Graphique en période mois
À la fin du mois d’octobre, je mentionnais que très souvent le sommet d’une structure technique de type tasse avec anse (Cup&Handle) servait de zone support durant une contraction/prise de profits.
Le sommet de la tasse correspond à la zone support située à 44,40$, zone qui a très bien paramétré jusqu’à maintenant le creux des deux derniers mois.
Pour consulter les analyses précédentes concernant Cheniere Energy, cliquez iCi
Pour lire «Quelques notions d’analyse technique», cliquez iCi
Claude Bordeleau L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Linkedin & Facebook
Graphique en période jour - 1 an
Graphique en période semaine - 6 ans
Graphique en période mois - 12 ans