La douzième édition du salon du livre de théâtre (FELT, Feria del Libro de Teatro) s'ouvre aujourd'hui, mercredi 18 novembre 2015, au Teatro Cervantes, dans la rue Libertad, à Buenos Aires, jusqu'au 29 novembre. L'entrée est libre et gratuite, du mercredi au dimanche, entre 16h et 21h, dans le foyer de ce théâtre emblématique de la capitale argentine.
Frontispice de l'édition originale du Don Quichotte (seconde partie)
datée du 21 octobre 1615
Imprimerie de Juan de La Cuesta (à Madrid)
Source en ligne : Biblioteca Nacional de España
Au programme : des conférences sur le théâtre, la mise en scène et l'écriture dramatique, des présentations d'ouvrages récents, des tables-rondes et pas mal de propositions autour du quatrième centenaire de la publication du second tome de Don Quichotte de Miguel de Cervantes, le père de la littérature hispanophone (1). Certaines de ces activités portent sur l'enseignement, l'enfance et la jeunesse.
Pour aller plus loin : lire l'article de Página/12 lire l'article de Notinac consulter le site Internet du théâtre et sa page Facebook.
(1) Le premier tome était sorti en 1605. Le second fut publié dix ans plus tard et connut un succès similaire. L'auteur est décédé en avril de l'année suivante. Nous sommes donc à la veille du quatrième centenaire de ce décès, qui fera sans doute l'objet de célébrations importantes l'année prochaine, dans toute la zone hispanophone, et d'autant plus qu'on vient d'identifier la tombe et les restes du grand écrivain.