Attentats de Paris : un Anglais poste un message sur Facebook que tout le monde doit lire

Publié le 18 novembre 2015 par Youssef Mallouk @BuzzartsMa

Après avoir condamné les attentats de Paris qui ont fait 129 morts, un anglais de 30 ans a posté sur Facebook un message dans lequel il prend la défense des "vrais musulmans". Originaire de Cardiff, Leagth Matthews invite les gens à la tolérance, mais surtout à faire la différence, Selon lui, "ce sont les terroristes et non les musulmans qui ont frappé la France". "Mme Azeez de la banque Lloyd" ou "Abdul le chauffeur de taxi" ne sont aucunement à blâmer dans cette tragédie", a indiqué le

gérant de bar de 30 ans. En quelques heures, son message a fait le tour du monde, avec plus de 60 000 vus.
Le message de Leaght Matthews se trouve sur sa page facebook. Le texte ci-dessous est en anglais, mais également traduit en français.

" Puis-je prendre cette opportunité pour rappeler à tous que M. Mohammed de votre magasin local n'était pas impliqué dans les attaques de vendredi soir à Paris. Pas plus que Mme Azeer de la banque Lloyds ou sa famille. Kamal qui habite au bout de la rue n'est jamais allé à Paris, et son Abdul, le chauffeur de taxi, regardait les événements avec horreur comme tout le monde. Les personnes derrières ces attaques n'étaient pas des musulmans, ils étaient des extrémistes utilisant la religion comme exutoire de leur lâcheté. SVP, je presse tout le monde de ne pas lancé le blâme sur des innocents simplement en raison de vos croyances. Ils ne sont pas plus à blâmer que vous concernant Paris. Nous sommes une grande famille. Traitons l'autre en conséquence, car ce qui est arrivé vendredi doit nous ramener plus près l'un de l'autre, et non pas nous pousser vers la haine de nos voisins en raison d'une perception que nous avons de la religion. "