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«L’Oréal, la stratégie de la beauté » dans Darketing

Publié le 18 novembre 2015 par Darkplanneur @darkplanneur

Dans ce nouvel épisode, Darketing reçoit Jean-François Delplancke (professeur associé en dimension humaine du management et des organisations à l’ESCP Europe), dans le cadre de son ouvrage « L’Oréal, la beauté stratégique », paru aux éditions Dunod. Une interview qui nous aide à comprendre l’histoire, la culture, d’une des plus belles réussites françaises. 

La stratégie de la beauté, le secret de sa mondialisation ?
L’Oréal a toujours suscité beaucoup d’admiration par sa culture unique et son modèle universel. Au fil du temps, L’Oréal a su bâtir sa stratégie de manière cohérente, à travers une mission de beauté. Contre les modèles de mondialisation, globalisation, l’entreprise a cultivé ce désir d’offrir une beauté universalisée, à travers les époques.

L’art de la tension, un secret de réussite
L’approche managériale de L’Oréal repose sur des valeurs culturelles, propres à l’entreprise et à son histoire. L’art de la tension fait partie intégrante de son management et cette capacité à co-construire quelque chose met en jeu les forces vives de l’entreprise, ce qui constitue sa force.

L’empreinte de Jean Paul Agon
Jean-Paul Agon, qui a fait toute sa carrière chez L’Oréal et qui est désormais président directeur général, a été une des figures les plus importantes pour la force de L’Oréal. Notamment pour sa gestion de situations de crise auxquelles il a fait face depuis le début de sa carrière. Grâce à son énergie et sa combativité, Jean-Paul Agon a su porter les valeurs de l’Oréal et les rendre universelles • la beauté, sa passion
• l’idée de valeur universelle
• l’ouverture d’esprit
• le goût d’entreprendre
• l’innovation
• l’idée d’harmonie


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