Je ne pouvais pas passer à côté de ce hashtag #monplusbeausouvenirdubataclan. Ayant fondé un webzine rock qui s’appelait StartrackCrush et en avoir été la rédactrice en chef pendant presque huit ans jusqu’à sa fermeture en septembre dernier, je me sens particulièrement touchée par les évènements de ce week-end. Des amis, des connaissances se trouvaient dans cette salle, certains d’entre eux n’ont pas réussi s’échapper…
Mon équipe et moi avons fait tellement de concerts dans cette salle mythique et j’ai personnellement tellement de souvenirs de cet endroit. J’avais envie de partager avec vous tous ces merveilleux moments qui referont vivre les heures de gloire du Bataclan.
Voici quelques uns des concerts que nous avons couvert :
Stereophonics, Halestorm, All Time Low, Black Label Society, Boyce Avenue, George Ezra, Seether, Rise Against, Richie Sambora, Rob Zombie, Manic Street Preachers, Bastille, My Bloody Valentine, Ellie Goulding+ Charli XCX, Bullet for my valentine, Yellowcard, Biffy Clyro, Aimee Mann, Foster the people, Gotye, Mastodon, Good Charlotte, Klaxons, Gush, Lostprophets, Pony Pony Run Run, Banks, Anathema…
Je me souviens du concert des Stereophonics. Ma soeur et moi étions des fans absolues. Dans l’après-midi nous sommes arrivées devant la salle pour attendre l’ouverture des portes et là qu’elle ne fut pas notre surprise de les voir devant la salle et de pouvoir discuter et prendre des photos avec eux.
Je me souviens de mon stress, d’avoir arpenté dans la fosse dans tous les sens dans l’attente de notre interview avec le groupe Good Charlotte.
Je me souviens des dizaines de soutient-gorges lancés sur la scène lors du concert des All Time Low.
Je me souviens que deux années de suite, un samedi soir du mois d’août, mes potes et moi avons passé d’inoubliables soirées années 80. Quels moment de folie et de pure bonheur.
Je me souviendrais…