je ne savais même pas si je devais le publier, je ne sais plus rien. j'ai envie de sourire parce que tout va bien pour nous. il y avait cet article qui était prévu depuis samedi, est-ce trop tôt pour le publier ? je ne sais plus. puis j'ai envie de me (vous) changer les idées.
cette semaine, j'ai entamé ma troisième semaine de congé maternité. le truc chouette c'est que tu es payé pour rester chez toi. enfin quand tout va bien, pour le moment, je n'ai pas mes indemnités qui sont en cours de traitement. mais quand même, c'est bien tu es au chaud, en pyjama en regardant des séries tout en sirotant une bonne tisane. et tu dors vingt heures par jour. OUAIS ÇA C'EST CE QU'ON VOUS FAIT CROIRE. certes, je ressemble plus à une baleine échouée avec des cernes immondes parce que je me lève cinquante fois par nuit, réveillant presque à chaque fois l'amoureux (le pauvre) alors que tout le monde te dit "repose-toi". ouais ouais mais quand ? néanmoins, je vous avoue que je fais ma sieste au minimum une heure par jour. et je mange des conneries, adieu hygiène de vie que j'avais mise en place. bon c'est vrai, pendant deux semaines j'ai passé ma vie sur netflix et j'ai découvert de nouvelles séries. cependant, je ne suis jamais en pyjama sauf le dimanche (mais là c'est un peu une tradition). et mon agenda ressemble à celui d'une ministre, d'ailleurs je me proposerais bien pour faire valoir les droits des femmes enceintes.
quand je ne vais pas à la maternité, ce qui est rare pour ces dernières semaines vu que quand j'y vais, je ressors trois heures plus tard avec d'autres rendez-vous en plus, bien entendu sinon cela ne serait pas drôle. et comme je sais qu'il y a toujours un retard, je les prends à l'aube. oui je me lève tôt pendant mon congé. c'était le moment pour le repos, c'est loupé. j'en ai tellement marre d'entendre mon réveil que je demande à l'amoureux de me lever. et je vais tellement à la maternité que tout le service me connait et lorsque que je ne connais pas j'ai cette impression que tout le monde connait la particularité de ma grossesse. le secrétaire m'enregistre maintenant d'office quand il me voit arrivé, c'est magique. j'apporterai du chocolat à tout le monde. au moins, j'y vais avec le sourire et on papote. j'ai même eu une copine de monitoring l'autre jour, on a parlé des trucs gores de la grossesse sans complexe. comme quoi les nausées et remontées acides ça rapproche. je connais aussi toutes les salles ou presque, les procédures à faire,... je pourrais y aller les yeux fermés. cette semaine, j'ai presque failli demander une chambre à louer dedans pour être au plus proche. parce que même si je n'ai que vingt minutes de marche à pied pour y aller, j'arrive exténuée. puis quand je n'y vais pas pour mes rendez-vous de routine ou rajoutés dus à "mes problèmes", j'y vais quand même pour les cours de préparation. cela m'énerve tellement que j'ai commencé à les sécher. enfin, je suis gentille, je me désinscris avant. de toute façon, on discute à 90% des grossesses "normales" quand tout se passe bien. moi j'ai droit aux 10 restants et encore. mais c'est rigolo quand t'es la seule à lever ta main quand on donne une particularité, tout le monde te regarde avec un semblant de pitié. détendez-vous, j'ai appris à l'accepter et à bien le vivre. enfin pas totalement vu que j'ai plein d'examens complémentaires. l'autre jour, je me suis dit qu'heureusement je n'accouche pas en chu !
donc vous l'aurez compris, je ne me repose pas des masses. je vois les mêmes personnes, je fais les mêmes chemins. je m'accorde une marche par jour quand je sais que je n'ai rien, ce qui est rare. je vis extrêmement bien mes contractions, chose qui m'a frappé en voyant le monitoring et mes voisines. vous me direz que chacune est différente. je ne crois pas que le jour j, j'arriverais très relax.
sinon oui, je découvre plein de séries géniales sur netflix (si vous me lisez acheter la saison 3 de bates motal s'il vous plait). je vous espionne aussi beaucoup sur les réseaux sociaux (parce que je n'ai que ça à faire) et je fais plein de mamours à quinze ! je bois beaucoup d'eau, chose que je ne faisais pas avant. j'essaye aussi de comprendre les résultats de toutes les analyses, vous me direz qu'avec le temps je devrais savoir mais non. ma position préférée est couché sur le canapé tout en mangeant des sucreries. étonnamment, j'ai pris dix kilos, ce qui est apparemment super. j'ai atteint une nouvelle dizaine en poids ! je ne vois plus grand monde parce qu'on ne vit plus sur les mêmes horaires. et je ne sais jamais quand je sortirais d'un rendez-vous. je vois les mêmes personnes : secrétaire, personnel médical, infirmières, laboratoire,... après tout ça, j'aime bien être seule chez moi, dans le calme et couché. j'essaye de tenir informé mes parents tous les jours.
et souvent le temps est long. seize semaines de congé, il m'en reste encore treize. c'est long ! je devrais profiter de ce semblant de calme avant la tempête. j'ai un peu de mal à me projeter, à l'imaginer,... sans doute à cause du fait que le délivrance m'a toujours fait peur et encore plus aujourd'hui. j'en parle tous les jours, cela doit saouler ma maman et mon papa (désolée je mets chaque jour tout à moi), l'amoureux essaye tant bien que mal de me rassurer. finalement, les nausées du début étaient petites joueuses.
bref, tout ça pour vous dire que je suis fatiguée et que je vais manger un donut !