SEPAmail sur chaussettes blanches

Publié le 18 novembre 2015 par Emmanuel S. @auxangesetc

Fin de la matinée SEPAmail et cette question : peut-on faire confiance à un banquier en costume bleu nuit sur chaussettes blanches ?

— Es (@auxangesetc) 17 Novembre 2015

C’est comme dans le film LA MOUSTACHE (clic) ce film prétentieux d’E.CARRERE, l’accessoire qui t’obsède, un truc sur lequel tu focalises sans trop savoir pourquoi, un détail pour lui qui veut dire beaucoup pour toi… mais qui veut dire quoi au juste ? J’ai l’impression que ces chaussettes blanches m’ont parlé, qu’elles ont voulu me signifier quelque chose, m’envoyer un message cousu de fil blanc, au moins me rappeler ce fameux récit autobiographique intitulé CAPITAINE.

Par Marcel Desailly.

Un grand livre.

Dans lequel Marcel (je me permets parce qu’il est mort, ou pas) raconte qu’au centre d’entraînement du Milan AC, royaume de la sape et de la classe dans les années 90 et au-delà, tous les italiens s’étaient moqués de lui à son 1er entraînement, lui vêtu d’un pantalon en jeans porté sur des chaussettes de sport. Blanches. Dessus les pieds dans les chaussures.

Etonnant ce qu’on peut garder en mémoire au fil des années sans pouvoir appuyer sur RESET ou DELETE.

Hier matin j’ai découvert l’article 43 de la loi Macron sur la mobilité bancaire avec tout un tas de gens rassemblés dans un sous-sol sans fenêtre du VIIème arrondissement de Paris. A partir de février 2017 si on y arrive, quand on changera de banque (clic)

le nouvel établissement choisi effectuera toutes les démarches de changement de domiciliation des virements et prélèvements à la place du client. Une fois l’accord conclu, le nouvel établissement contactera l’ancien banquier pour obtenir la liste des comptes, mais aussi des opérations récurrentes auxquelles le particulier est soumis, avec en plus la liste des chèques des 13 derniers mois qui ne seraient pas encore débités. La nouvelle banque avertira également les créanciers et les débiteurs du changement des coordonnées bancaires de son client.

Génial non ? Il paraît que ça va stimuler la concurrence, envoyer des hommes sur Mars et des femmes à la Société Générale, faire baisser les prix, vu qu’actuellement seulement 3% des clients changent de banque, une statistique qui fait de la relation bancaire une passion bien plus forte que le mariage.

Bon sinon pour ceux que mon moral dans les chaussettes n’intéresse pas , le SEPAmail c’est un « nouveau moyen de payer », un service de messagerie sécurisée interbancaire qui lie des flux administratifs et des flux financiers et même des paiements, ça remplace les chics TIP et les safety check  en blanc (oups, jeu de mots pourri).

En vidéo de la Caisse d’Epargne c’est plus clair.

Si vous en avez vraiment envie, toutes les infos sont ici : http://www.sepamail.eu/fr/ (clic), mais revenez vite. J’ai encore des choses à vous dire sur les chaussettes blanches.